L’un des premiers signes de vieillissement que vous remarquerez, en plus d’être essoufflé lorsque vous montez une volée d’escaliers, sera la peau autour de vos yeux.

Un jour, vous vous réveillerez, vous vous regarderez dans le miroir, et vous verrez des cernes plus prononcés sous les yeux. Malheureusement, c’est à cause de cela que vous pouvez paraître beaucoup plus vieux que vous ne l’êtes vraiment.

Jour après jour (et nuit après nuit), avec le manque de sommeil, ce processus de vieillissement va s’accélérer.

C’est pourquoi il est essentiel que les jeunes hommes, même à l’âge de 20 ans, utilisent une crème contre les cernes spéciale tous les jours.

Dans cet article, nous parlerons donc des meilleurs crèmes anti-cernes adaptées pour les hommes. 

L’utilisation d’un bon produit aidera à protéger cette peau qui est plus fine et plus fragile qu’à d’autre endroits. De plus, elle vous aidera à lutter contre le gonflement et l’inflammation pour prévenir l’apparition de cernes sous vos yeux.

Pour trouver la crème qui répond le mieux à vos besoins, qu’il s’agisse d’une formule anti-âge plus intense ou d’un simple hydratant de jour, il faut suivre quelques conseils de base. Les produits ci-dessous vous aideront à conserver plus longtemps votre jeunesse et, surtout, à éviter les horribles poches sous vos yeux.

Nezeni Cosmetics Botox Effet

Nezeni sait que la peau autour des yeux est souvent la première à montrer des signes de vieillissement et de fatigue.

C’est pourquoi ils ont développé une crème anti-âge qui produit un effet très similaire au Botox. C’est-à-dire qu’elle réduit la présence de poches et d’autres rides autour de vos yeux.

La formule non grasse augmente la circulation et éclaircit la peau fatiguée comme par exemple : rides, poches, cernes, etc. qui donnent un air fatigué et, soyons francs, vieux.

Un mélange d’acide hyaluronique et de Cobiolift (extrait de quinoa) aide à reconstituer et à raffermir la peau, en minimisant les rides et les signes de fatigue.

Le collagène hydrolysé agit également pour améliorer la synthèse du collagène.

L’allantoïne, en revanche, contribue à améliorer l’élasticité de la peau tout en régénérant celles fatiguées.

Les hommes qui ont la peau sensible aiment que ce produit ne contient pas d’ingrédients potentiellement irritants ou dangereux, tels que l’alcool, les parabènes, les colorants, etc.

En outre, la marque a pris soin de limiter au maximum les conservateurs, qui sont l’un des éléments à l’origine de la plupart des problèmes de peau dans les cosmétiques.

Il expire au bout de deux ans, même lorsque le récipient est fermé, et en utilisant ce produit et d’autres de la marque, vous pouvez être sûrs de ce que vous mettez sur notre visage.

Vous obtiendrez de bons résultats en l’appliquant matin et soir. L’avantage est qu’il vous faudra une faible dose du produit pour recouvrir l’ensemble des parties de votre visage. Cela permet de le garder plus longtemps que d’autres produits de moins bonne qualité.

Nezeni utilise des ingrédients naturels pour obtenir des résultats remarquables.

Pour :

  • Réduit les gonflements, les poches , les rides et la décoloration.
  • Améliore la circulation de la peau autour des yeux
  • Vient d’une marque espagnole reconnue sur le marché
  • N’utilise que des ingrédients naturels et non irritants
  • Niveau minimum de conservateurs

Contre :

  • Aucune

Crème régénératrice pour les yeux par Brickell Men’s Products

Les produits naturels et biologiques attirent souvent l’attention. L’une des meilleures options est d’opter pour la crème régénératrice pour les yeux de Brickell Men’s Products.

Nous l’aimons beaucoup car elle fonctionne pour les hommes de tout âge et de tout type de peau. Elle aide à réduire les rides et les pattes d’oie en dynamisant le contour des yeux.

Elle peut réduire facilement les cernes et les poches qui vous donnent l’air fatigué et vieux. Elle renforce également la peau du contour des yeux.

Tout cela est possible grâce aux ingrédients naturels, dont:

  • Acide hyaluronique : le nec plus ultra de l’hydratation intense de la peau.
  • La caféine : un stimulant naturel qui réduit les cernes et les poches, augmentant la circulation sanguine autour des yeux.
  • Matrixyl 3000 : un mélange de protéines peptides qui augmente la production de collagène et réduit les rides jusqu’à 45% en deux mois.
  • MSM (Methylsulfonylmethane) : Ne vous laissez pas tromper par son nom chimique synthétique. Le MSM est un nutriment présent dans les super-aliments tels que les épinards et le chou, et il réduit les taches de vieillesse et autres problèmes de pigmentation cutanée courants qui font partie du processus de vieillissement.
  • Ce que vous ne trouverez pas dans les crèmes Brickell Men’s sont des produits chimiques potentiellement dangereux tels que les sulfates, les parabènes, les phtalates, les produits pétrochimiques, les silicones, les glycols, les parfums et les arômes synthétiques.

Les produits de la marque ne sont pas testés sur les animaux et utilisent des ingrédients 100% biologiques aussi souvent que possible.

Sa texture est légère et est rapidement absorbée par la peau. Elle ne laisse aucun résidu ou brillant gras.

La marque recommande d’utiliser le produit deux fois par jour en appliquant une petite quantité autour des yeux le matin et le soir.

Pour :

  • Que des ingrédients naturels
  • Cela donne à vos yeux un aspect plus énergique, moins fatigué…
  • Élimine les rides et les gonflements

Contre :

  • Il faudra peut-être un certain temps avant de voir des résultats (mais ils seront là).

Clinique pour hommes Crème anti-âge pour le contour des yeux

Pour les hommes à la recherche d’un traitement anti-âge simple mais efficace, Clinique offre une crème douce pour les yeux qui renforce la barrière d’humidité et réduit les rides et ridules.

Le contour hydrate instantanément et améliore l’apparence des lignes et des rides. Tandis que la formule agit pour laisser la peau du contour des yeux éclatante et jeune.

La liste des ingrédients est assez longue, mais elle comprend des choses comme le beurre de karité, le thé vert, la caféine. Tout cela forme une solide ligne de défense contre les effets du vieillissement.

De plus, cette crème n’est pas parfumée. Donc vous n’avez pas à vous soucier de son odeur qui vous suit toute la journée.

Elle ne contient pas d’huile. Vous ne devriez donc pas avoir de problèmes de pores obstrués, ce qui garantit une santé optimale de la peau dans la zone des yeux.

Enfin, ce produit a été testé par des ophtalmologues (c’est-à-dire des experts en vision) pour garantir sa sécurité.

Le contour des yeux Clinique For Men offre des résultats constants, et est particulièrement populaire pour son efficacité rapide et ses résultats remarquables.

Appliqué deux fois par jour, ce traitement dissimulera les premiers signes de vieillissement, en hydratant la peau délicate qui se dessèche pendant la journée.

Pour :

  • Hydratation supérieure
  • Testé ophtalmologiquement
  • Effets rapides
  • Pas de parfum

Contre :

  • Pas la plus efficace pour réduire les rides et les pattes d’oie.

Jack Black Protein Booster Eye Rescue

L’un des produits de la gamme Jack Black ProSeries est ce traitement SOS pour les yeux qui non seulement réduit les poches, mais aide aussi à réduire l’apparence des rides et ridules, en travaillant à l’élimination des cernes sous les yeux.

Cette crème intensive à actions multiples utilise la formule unique PureScience qui aide à corriger les traces du passé tout en protégeant contre les futurs stress environnementaux, laissant la peau d’apparence plus jeune.

Cette formule est riche en peptides, en antioxydants et en acides gras oméga-3 qui agissent pour réduire l’apparence des rides et ridules, raffermir la peau et minimiser les poches et les cernes sous les yeux.

Comme la crème Brickell mentionnée ci-dessus, cette crème contient du Matrixyl 3000, qui a été cliniquement prouvé pour réduire les rides en 2 mois.

Sa composition est faite du meilleur que la nature offre, grâce à un mélange de tensioactifs naturels doux et d’ingrédients certifiés biologiques, sans parabènes, parfums ni colorants. Toujours testée dermatologiquement.

Il n’y a aucun doute sur la qualité des produits que Jack Black propose. Si vous disposez d’un budget suffisant et que cela ne vous dérange pas d’investir dans un produit de haute qualité, alors vous devriez essayer l’option Jack Black.

Pour :

  • Ingrédients certifiés biologiques
  • Excellent pour résoudre les problèmes de peau sous les yeux
  • Réduis les effets du vieillissement

Contre :

  • C’est un peu cher.

Shiseido Revitalisation des yeux pour les hommes

Quand quelqu’un vous dit que vous avez de beaux yeux, il ne parle probablement pas de vos cernes ou de vos poches. Le problème avec ces derniers est que cela rend non seulement vos yeux, mais aussi votre visage dans son ensemble, peu attrayants.

Shiseido Men a une solution : son contour des yeux revitalisant haute performance qui offre de multiples avantages.

Inspirée par des injections d’acide hyaluronique, cette crème traite des problèmes spécifiques au contour des yeux, notamment les rides, la sécheresse, l’affaissement, le gonflement et les cernes sous les yeux.

Avec une liste d’ingrédients puissants qui peuvent vous aider dans la lutte contre les problèmes ennuyeux du vieillissement, Total Revitalizer Eye est spécialement conçu pour peau d’hommes.

Elle est dotée de la technologie brevetée Eye Bio-Complex, qui aide à stimuler la production d’acide hyaluronique naturel pour soulager la sécheresse 24 heures sur 24.

De plus, elle le combine avec la Super Bio-Levure, un ingrédient anti-âge qui favorise la structure de soutien cellulaire de la peau en augmentant les niveaux de collagène naturel.

L’ajout d’un extrait de romarin et d’un rétinoïde complète le tout, assurant la protection de la zone délicate autour des yeux tout en la laissant revitalisée.

Elle doit être appliqué en dernière étape du traitement de soins de la peau, matin et soir, et peut résoudre de manière proactive les problèmes de vieillissement grâce à ce produit revitalisant.

Pour :

  • Augmente le niveau de collagène naturel de la peau
  • Revitalise le contour des yeux
  • Non comédogène
  • Testé par des ophtalmologues

Contre :

  • Il faut mettre le prix

Pourquoi avez-vous des problèmes autour des yeux ?

Vous vous demandez probablement “Pourquoi moi ?” en examinant vos cernes, vos poches à paupières et vos pattes d’oie le matin.

C’est une bonne question, et la réponse a une certaine urgence, étant donné que les poches, les cernes et les rides vous font paraître plus vieux.

On peut d’abord mettre la faute sur l’âge. La peau du contour des yeux est la partie la plus délicate du visage et le premier endroit qui présente des signes de vieillissement.

C’est la peau la plus fine et la plus sèche du corps, et pourtant elle est en mouvement constant à cause des mouvements de nos yeux.

Mais l’âge n’est pas la seule cause de ces problèmes. D’autres facteurs tels que le manque de sommeil, le tabagisme, la déshydratation, la consommation excessive d’alcool et un régime alimentaire riche en sodium contribuent au problème.

En outre, la peau produit moins d’élasticité avec le vieillissement. L’élastine est la protéine responsable du retour de la peau à sa forme initiale lorsqu’elle est pincée ou tirée.

Un autre facteur est l’environnement, en particulier les conditions météorologiques extrêmes. L’exposition au soleil et le frottement régulier de la peau sont également des facteurs contributifs.

Bien sûr, la génétique joue un rôle important, donc si vos parents (et les leurs) ont les yeux gonflés et des cernes sous les yeux, il est très probable que vous les ayez aussi.

Heureusement, la crème anti-cernes peut vous aider à faire face à tous ces signes de vieillissement et de négligence.

A quoi faut-il veiller lors de l’achat d’un contour des yeux ?

S’il y a une chose à laquelle il faut faire attention quand on achète une crème anti-cernes pour homme, ce sont les ingrédients.

Bien sûr, il y a d’autres facteurs à prendre en compte, mais ce sont les ingrédients qui déterminent si le produit sera efficace ou non.

Ce n’est pas ce que dit le slogan sur l’emballage ou dans la publicité. Ne vous fiez même pas à ce que dit la célébrité, ou à ce qu’un magazine mentionne, les ingrédients est la seule chose qui ne ment pas.

Le fait de le savoir peut vous aider à choisir un produit qui fonctionne vraiment pour vos problèmes. Mais avant d’en choisir une bonne, il faut tenir compte de ces 4 facteurs.

1.     Evaluez vos problèmes

Certains produits pour les yeux ont été spécialement développés pour traiter un seul signe, tandis que d’autres offrent un traitement complet.

Prenez donc une minute pour faire un véritable bilan de la peau autour de vos yeux et choisissez les produits cosmétiques qui vous seront les plus utiles.

Vous avez des poches et des rides qui vous donnent l’air tout le temps fatigué ? Si c’est le cas, recherchez un produit qui traite ces problèmes. C’est-à-dire qui remplit les canalisations et draine le liquide accumulé pour réduire le gonflement.

Si votre peau est sèche et tendue, recherchez un hydratant qui remplace les lipides perdus et reconstitue l’hydratation.

Si vous avez également des cernes sous les yeux, un produit à base de caféine ou de vitamine K aide à rétrécir les vaisseaux sanguins pour faire disparaître les cernes.

Une fois que vous connaissez les problèmes que vous devez résoudre, il est temps de jeter un coup d’œil aux ingrédients.

2.     Ingrédients

Revenons au point de départ, c’est-à-dire aux ingrédients qui composent la crème. Il existe de nombreux ingrédients bénéfiques, mais pour traiter les problèmes du contour des yeux, vous devez les rechercher dans votre crème.

RETINOL

Le rétinol, un dérivé de la vitamine A, stimule le renouvellement cellulaire et la production de collagène, ce qui renforce la peau en limitant les taches de vieillesse et les rides.

Il contribue également à réparer les dommages causés par les rayons les plus nocifs du soleil. Il favorise le renouvellement des cellules de la peau, révélant une couche de peau beaucoup plus fraîche et plus neuve, qui donnera à la peau un teint beaucoup plus sain et plus jeune.

Le rétinol est un ingrédient clé dans la plupart des crèmes pour les yeux des hommes, mais attention à ne pas en utiliser trop, car il peut être un peu abrasif pour certains hommes.

Si vous l’utilisez pour la première fois, assurez-vous de commencer lentement et de l’utiliser une fois tous les deux jours. Au fur et à mesure que votre corps s’habitue à cette crème, vous pouvez augmenter progressivement la fréquence d’utilisation.

Il est important de ne pas s’exposer au soleil après avoir appliqué un produit contenant du rétinol ou des dérivés, il faut donc l’appliquer uniquement le soir.

Enfin, veillez à n’acheter que des produits contenant du rétinol dans un récipient opaque (c’est-à-dire en plastique solide ou en aluminium) plutôt qu’en verre, car cela permet de conserver la structure de la vitamine A intacte pendant toute la durée de vie du produit.

ACIDE HYALURONIQUE

Bien qu’à première vue, cette solution puisse sembler extrêmement douloureuse, étant donné le terme “acide” dans le titre, l’acide hyaluronique est incroyablement efficace pour garder l’eau dans la peau. En fait, il peut contenir jusqu’à 1000 fois son propre poids.

C’est grâce à cette propriété de rétention d’eau qu’elle est devenue si répandue dans les produits anti-âge pour hommes et femmes.

Donc si vous avez des pattes d’oie qui commencent à se former ou si votre peau est sèche et rugueuse, assurez-vous de choisir un produit qui contient cet ingrédient clé.

L’acide hyaluronique reconstitue les cellules de la peau et attire l’humidité pour aider à hydrater la peau et à lisser les rides et ridules indésirables sous les yeux.

CAFFEINA

Même si vous aimez boire une tasse de café chaque matin pour vous réveiller, le dernier endroit où vous pensez que la caféine pourrait finir est sur votre visage.

Mais tout comme le réveil du sommeil, il peut aussi réveiller la partie autour des yeux. Vous trouverez de la caféine dans une tonne de produits de beauté car elle a la capacité de dégonfler les poches pour vous aider à retrouver cette apparence de jeunesse.

La caféine est également un antioxydant naturel qui aide à éliminer les mauvaises substances qui se cachent à la surface de la peau. Si vous avez fait la fête toute la nuit, cet ingrédient peut vous aider à vous préparer avant de sortir le lendemain.

CÉRAMIDES

Les céramides constituent une barrière naturelle pour la peau afin d’empêcher la perte d’eau, la rendant plus souple et plus humide.

L’association de céramides et d’acide hyaluronique laisse la peau sous les yeux reposée et rafraîchie.

NEUROPEPTIDES

Un neuropeptide n’est pas un mot utilisé dans le vocabulaire quotidien de la plupart des gens, mais il est bon de le connaître si vous voulez vraiment traiter correctement la peau de sous vos yeux.

En des termes simples, les neuropeptides sont des particules qui stimulent la peau pour créer plus de collagène et d’élastine, améliorant ainsi le tonus et la texture de la peau autour des yeux.

VITAMINES C ET E

Les vitamines C et E sont de puissants antioxydants qui protègent la peau contre les radiations causés par une exposition excessive au soleil. Ils agissent également comme anti-inflammatoires pour améliorer l’apparence des cernes sous les yeux.

La vitamine C, quant à elle, stimule la production de collagène et d’élastine, tandis que la vitamine E apaise la peau et la protège contre l’inflammation.

THÉ VERT ET ALPHA ARBUTINE

L’extrait de thé vert réduit les poches et aide à éliminer les cernes. C’est également un excellent antioxydant qui augmente la circulation sanguine pour aider à resserrer la peau. L’alpha-arbutine est un ingrédient peu connu, naturellement extrait de la busserole, qui inhibe l’enzyme à l’origine des cernes.

3.    Crème solaire

L’une des principales raisons de notre vieillissement rapide est l’exposition au soleil. Le contour des yeux peut faire beaucoup, mais il ne peut pas empêcher la peau d’être endommagée par le soleil.

Cela dit, il est judicieux de choisir une crème pour les yeux comprenant un écran solaire avec un facteur de protection supérieur à 30 (qui mesure la durée de protection contre les rayons ultraviolets du soleil).

Seul le FPS 30 peut bloquer jusqu’à 97 % des rayons UVB pendant la journée.

Et si votre produit solaire n’en contient pas, appliquez-en un ensuite.

Outre les ingrédients qui doivent être inclus, vous devez examiner les ingrédients qui ne doivent pas l’être. Les principaux sont les ingrédients les plus susceptibles de provoquer des irritations, tels que les parfums, les colorants, l’alcool, les parabènes et certains conservateurs.

4.     Tenez compte de votre âge

La plupart des experts en soins de la peau recommandent de commencer un régime quotidien de soins de la peau qui inclut la région des yeux à partir de 20 ans.

Cette incorporation précoce aidera à prévenir les problèmes futurs et pourrait retarder l’apparition des pattes d’oie et d’autres signes de vieillissement de la peau.

La plupart des hommes commencent à remarquer des signes de vieillissement lorsqu’ils atteignent l’âge de 30 ans. Si vous faites partie de ce groupe d’âge, recherchez des crèmes riches en antioxydants qui favorisent le renouvellement cellulaire et stimulent la production naturelle de collagène de la peau.

Recherchez également des ingrédients tels que l’acide hyaluronique et les vitamines C et E pour garder votre peau éclatante et saine.

Le rétinol devient un ingrédient important dès l’âge de 40 ans grâce à ses propriétés anti-âge.

5.     Choisir la bonne texture

Jusqu’à présent, nous avons parlé presque exclusivement de crèmes pour les yeux (et nous avons également énuméré quelques “gels”), mais nous ne voulons pas ignorer les sérums.

Quelle est la différence ?

Pour être honnête, il n’y a pas beaucoup de différence entre les deux, bien que les experts en soins de la peau semblent hésiter à ce sujet.

Les deux sont utilisés comme traitements anti-âge pour les yeux et offrent essentiellement les mêmes avantages.

Mais il y a des différences. Les crèmes ont une consistance plus visqueuse, tandis que les sérums sont légèrement plus liquides ou gélatineux.

Ceci est important car (en général) la peau sous l’œil absorbe le sérum plus rapidement que la crème en raison de sa consistance gélifiée.

On pense souvent que les crèmes sont meilleures pour l’entretien et la prévention des problèmes de peau. Cependant, les sérums sont efficaces pour réparer les peaux déjà endommagées car, en partie, ils stimulent la production d’élastine par la peau.

Nous avons déjà discuté des nombreux ingrédients qui devraient être présents dans la formulation. La plupart des sérums contiennent les mêmes ingrédients, dont le rétinol, ainsi que des protéines naturelles appelées neuropeptides qui accélèrent la production de collagène.

Alors, qu’est-ce qui est le mieux ?

Il ne semble pas y avoir de réponse claire.

Les crèmes pour les yeux agissent très efficacement pour réduire l’apparence des rides, des poches et des ridules, tandis que les sérums réparent les peaux déjà abîmées (et ont besoin d’un peu plus d’aide).

Alors que certains disent que les sérums sont simplement une version plus puissante de la crème, d’autres disent qu’il n’y a pas de différence et que tout se résume à la commercialisation. En d’autres termes, les résultats de l’utilisation de l’un ou l’autre ne sont pas très différents.

Comment appliquer correctement votre produit anti-cernes?

Il ne suffit pas de prendre une certaine quantité de produit et de la répartir d’une manière ou d’une autre sur toute la zone autour de l’œil. Chaque produit cosmétique a une bonne et une mauvaise façon de l’appliquer, alors continuez à lire pour apprendre comment le faire correctement et en tirer tous les bénéfices.

  • Commencez par vous laver soigneusement le visage pour éliminer les saletés, les impuretés ou les traces de sueur. Ces particules réduisent l’efficacité de la crème.
  • Prenez une petite quantité de produit sur le bout de votre doigt, pas plus d’une goutte de la taille d’un grain de riz pour être précis. Utiliser trop de crème peut être contre-productif, en l’empêchant de pénétrer complètement dans la peau.
  • Utilisez l’annulaire pour placer le produit dans la zone que vous voulez. Ce doigt a la force la plus faible et empêche que la crème soit appliquée brusquement sur la peau.
  • Ne pas frotter ou traîner ! Une erreur que beaucoup de gens font en appliquant le contour est de masser la peau comme ils le feraient avec une lotion ou une crème sur d’autres parties du corps. Il faut être plus doux, car la peau autour des yeux est plus fine que celle des autres parties du visage et ne réagit pas bien si vous la tirez ou la frottez. Et le fait de tirer la peau autour de l’œil peut accélérer le processus de vieillissement.
  • Au lieu de cela, vous devez l’étirer avec une légère pression du bout des doigts, simplement en le touchant. Cela garantit également que la quantité exact est déposée partout de manière égale.
  • Elle ne doit pas être appliquée directement sous l’œil dans la zone à problème. Une application trop près de l’œil peut provoquer une irritation, car la crème “voyage” au fur et à mesure que le corps se réchauffe et se déplace d’elle-même dans la zone affectée en une heure ou deux. Quoi que vous fassiez, ne laissez pas la crème pénétrer dans vos cils, car elle vous irritera certainement.
  • Mettez-la autour de votre œil, jusqu’aux sourcils et jusqu’à la pommette. Il est également important de le placer dans la zone proche du haut de l’œil, même s’il n’est pas si visible.
  • Laissez la crème pénétrer dans la peau, ce qui prend normalement 15 minutes, avant de laisser ou d’appliquer tout autre produit sur le visage.
  • Appliquer deux fois par jour, de préférence une fois le matin et une fois le soir. Là encore, utilisez un petit montant à chaque fois.
Catégories : Guide

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *