Vous avez de plus en plus de poils blancs dans la barbe? Vous vous demandz comment faire pour les enlever?

Cet article devrait vous intéresser.

L’arrivée des premiers poils gris, on ne peut pas l’éviter. Au fil des ans, chaque homme devra inévitablement y faire face.

Si vous voulez l’éviter ou si vous préférez “retarder” son avènement, nous vous donnerons dans ce nouvel article tous les détails utiles à savoir.

Il y a très peu d’hommes qui n’acceptent pas une barbe “poivre et sel”. Il n’est pas nécessaire de se sentir vieux. Au contraire, cela plait souvent aux femmes. Dans la plupart des cas, cela pourrait vous transformer en un homme beaucoup plus beaux que prévu.

Si cela devient un vrai problème pour vous, ne vous inquiétez pas, nous avons tous les conseils à vous donner. Des solutions très rapides à appliquer dès aujourd’hui.

Pourquoi vos cheveux et votre barbe deviennent-ils blancs ?

Commençons par le début, en dressant un tableau clair de la situation.

Les pigments de mélanine font partie des cheveux et donc aussi de la barbe.

Au fil du temps, ces pigments, qui déterminent la couleur du poil, perdent de leur intensité, et deviennent blancs. En fait, le corps plus il vieillit et moins il produit de la mélanine. De sorte que les cheveux, et les poils en général, changent de couleur. Ils tendent d’abord vers le gris et, avec le temps, vers le blanc.

Les pigments de mélanine sont aussi influencés par la génétique. C’est pour cela que si votre père a une barbe blanche depuis qu’il est relativement jeune, il vous arrivera probablement la même chose.

Causes possibles de l’apparition des cheveux blancs

Y a-t-il des causes particulières à l’apparition (peut-être anticipée) des cheveux blancs ?

Oui, il existe des causes possibles de l’apparition de poils blancs plus tôt que prévu.

Analysons ce qui est dit sur cet aspect.

Parmi les causes potentielles des cheveux blancs prématurés et de la barbe blanche, il pourrait y avoir le froid.

Oui, vous avez bien compris.

On dit que le gel augmente considérablement les chances que les cheveux soient traumatisés, les faisant blanchir plus tôt que prévu.

Parmi les autres causes possibles, on parle souvent d’une mauvaise alimentation.

Il est dit que manger des mauvais aliments entraîne l’apparition précoce de cheveux blancs.

L’anxiété et le stress pourraient aussi en être une des causes.

Les maladies psychosomatiques, en particulier, entraînent des problèmes, notamment l’apparition précoce de cheveux blancs.

Il faut savoir qu’il n’existe aucune preuve scientifique, bien qu’une corrélation étroite entre l’anxiété et l’apparition de cheveux blancs est observée.

La génétique, en revanche, est probablement la véritable cause scientifiquement prouvée des cheveux blancs et de la barbe blanche.

Parmi les autres causes possibles, on peut citer un manque de nutriments.

Pour de nombreuses personnes, une carence en vitamine B, en fer, en cuivre et en iode peut contribuer à la mauvaise santé de vos poils, ce qui les fait blanchir plus tôt que prévu.

Quand est-ce-que votre barbe et vos cheveux blancs vont-ils apparaître ?

Il est particulièrement difficile de dire avec certitude quand les poils “blancs” peuvent apparaître.

Certains garçons, même âgés d’une vingtaine d’années, ont déjà ces problèmes.

D’autres, en revanche, souffrent après l’âge de 30 ans.

D’autre encore, en souffre même bien au-delà de 40/50 ans (c’est la catégorie d’hommes les plus chanceux).

En cas de doute, jetez toujours un coup d’œil à votre père et en espérez qu’il vous donnera de bonnes nouvelles à ce sujet.

De toute manière, rappelez-vous toujours que votre apparence physique dépend entièrement de vous et de la façon dont vous vous assumez. Si vous prenez soin de votre barbe blanche, vous pourriez même être plus beau et sembler plus mature.

Si, par contre, vous ne pouvez pas accepter cet aspect, nous vous donnerons quelques conseils pour remédier à la situation et la traiter de la meilleure façon possible.

Remèdes pour éviter la barbe blance

Si la barbe blanche vous met mal à l’aise et que vous voulez changer, il vous suffit de la teindre.

Il existe différents produits sur le marché qui colorent vos poils naturellement sans les abîmer.

Just For Men, par exemple, est un excellent produit qui vous aidera à teindre votre barbe. Il a un bon rapport qualité/prix. À l’intérieur de l’emballage, vous trouverez un pinceau pour appliquer la teinture et la notice classique qui vous expliquera en détail comment teindre votre barbe.

La marque célèbre est un premier gage de qualité. Les autres avantages sont le prix particulièrement bas, les nombreuses couleurs différentes et l’application très rapide. Parmi les inconvénients, nous aimerions souligner que la teinture dure environ deux semaines contrairement à d’autres produits qui peuvent durer jusqu’à une semaine de plus.

Le deuxième produit que nous souhaitons recommander s’appelle Refectocil. Il est presque considéré comme un produit professionnel. Le seul souci est qu’il faut toujours l’utiliser avec à un gel oxydant, sinon on ne peut rien y faire.

Cet article est souvent utilisé dans les milieux des coiffeurs. Le prix est abordable pour la qualité du produit. Parmi les avantages, on peut citer la couleur, qui dure jusqu’à six semaines (on parle donc d’un mois et demi), et son tube pratique est fait pour ne pas gaspiller une seule goutte de produit. Il est particulièrement adapté aux peaux très sensibles. Parmi les inconvénients, il y a l’application qui prend un peu de temps (environ quinze minutes) à quoi il faut ajouter le temps d’appliquer le gel oxydant.

Un autre produit que nous recommandons vivement est la formule naturelle Grey Hair pour les cheveux, la barbe et la moustache de Reparex. Si vous n’aimez pas vos cheveux blancs et ne pouvez pas trouver la couleur parfaite, ce produit est fait pour vous.

Reparex est le moyen le plus simple et le plus rapide de retrouver la couleur naturelle de votre barbe. Grâce à son action spéciale, il restaure la couleur naturelle en produisant des enzymes. Il est rapide, efficace et très pratique à utiliser. En trois semaines seulement, vous aurez retrouvé votre couleur naturelle. Le produit a l’avantage de ne pas avoir d’odeur chimique.

Conclusions

Si vous aimez votre barbe mais n’acceptez pas les signes du temps, nous vous avons donné quelques conseils utiles pour teindre vos poils et retrouver votre couleur d’origine.

En revanche, si vous aimez vos cheveux blancs, prenez-en soin comme il se doit. N’oubliez pas que les femmes sont folles des hommes à barbe.

Les hommes barbus sont mieux soignés que les autres, grâce à des peignes, des lotions et des crèmes.

Catégories : Guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *