Le style hipster est de plus en plus populaire chez les hommes et porter une barbe hipster n’a jamais été aussi tendance qu’aujourd’hui!

Alors s’il y a un moment idéal pour décider d’essayer ce style de barbe, c’est maintenant !

Donc, si vous avez envie de vous faire une barbe d’hipster et que vous vous demandez comment faire, continuez à lire cet article.

Comme vous l’avez probablement déjà vu, pour dire que vous portez une vraie barbe de hipster, vous devez avoir une longue barbe bien soignée et qui suit la ligne de votre visage.

Voyons comment faire.

Barbe d’uniforme hipster ? Rasage complet !

Cela peut vous sembler absurde, mais si vous voulez avoir une barbe parfaite mais que vous en avez déjà une relativement longue, la meilleure chose à faire est de vous raser complètement.

Pourquoi ?

Parce que de cette façon, vous vous assurez que votre barbe pousse de la même manière partout. Il sera plus facile de la sculpter et de l’arranger par après. Ne vous inquiétez pas

Le but est qu’elle ait une longueur égale.

Comme une barbe d’hipster est une barbe longue mais qui suit les lignes du visage, la meilleure solution est en fait de la faire pousser uniformément, en ne coupant que quelques poils de la barbe avec des ciseaux spéciaux.

Un autre avantage du rasage complet est qu’il stimule les follicules, ce qui assure une croissance plus épaisse et plus rapide.

Vous pouvez utiliser un rasoir électrique ou manuel selon votre préférence.

Si vous voulez couper la barbe que vous avez déjà, nous vous recommandons d’utiliser une tondeuse ou des ciseaux à raser.

Combien de temps faut-il pour obtenir une barbe de Hipster ?

Cela dépend fort de la croissance naturelle de vos poils. Dans la plupart des cas, vous pouvez déjà avoir une couverture faciale uniforme en quelques semaines. A partir de là, il vous suffira de laisser la barbe s’allonger, en la retouchant de temps en temps pour éliminer les imperfections.

Si vous êtes patient, vous aurez une barbe parfaite qui vous rendra tout le monde jaloux !

Si vous avez l’impression de ne rien obtenir malgré l’attente, attendez !

Ne la touchez pas avant qu’elle ne fasse au moins deux doigts de long.

Si vous la coupez à l’avance, vous risquez de ne pas obtenir l’effet désiré et de vous décourager.

Il est préférable de prendre tout le temps nécessaire pour la faire pousser. Par contre, ce que vous pouvez faire pour vous sentir un peu plus soigné est de prendre soin des contours de votre cou et de vos oreilles.

La longueur des poils doit être concentrée autour de la bouche, des joues et de la mâchoire inférieure.

Dans tous les cas, ne coupez pas plus que les parties mentionnées ci-dessus. Si vous faites des erreurs, vous mettrez en danger la ligne de barbe et vous serez obligé de vous rattraper en coupant à nouveau, perdant ainsi de précieuses semaines de repousse.

La barbe de hipster basée sur la forme de votre visage

Lorsque vous avez atteint la longueur nécessaire pour commencer à modeler votre barbe, faites-le en tenant compte de la forme de votre visage.

Comment ?

Si vous avez le visage long, une barbe courte et branchée peut être un moyen pratique d’élargir votre visage.

À l’inverse, si vous avez un visage large, vous pouvez faire pousser la barbe sur les côtés et équilibrer les proportions.

Si votre mâchoire est suffisamment carrée, vous pouvez couper légèrement les deux côtés et la laisser s’allonger sur votre menton. De cette façon, votre visage aura l’air plus effilé et cachera vos mâchoires.

En façonnant habilement votre barbe, vous pouvez obtenir une forme de visage symétrique.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une paire de ciseaux adaptés aux soins de la barbe afin de pouvoir contrôler la longueur des poils à tout moment.

Un conseil : à ce point délicat de la croissance de la barbe, il vaut mieux utiliser des ciseaux qu’une tondeuse électrique. Vous éviterez des erreurs tragiques et pourrez même faire de très petits ajustements qui sont plus délicats à faire à la tondeuse.

Outre la forme de votre visage, vous devez tenir compte de la densité de votre barbe. Il faut que vous sachiez exactement le ou les endroits où elle est la plus épaisse.

Si vous avez plus de barbe sur la mâchoire, mettez-la en évidence et essayez d’égaliser le reste autant que possible.

Barbe de Hipster épaisse à la manière des Vikings

L’un des traits distinctifs de la barbe viking est son volume “apparemment” incontrôlé.

Disons “apparemment” parce qu’avec une très longue barbe de style viking, il vous faudra toujours l’entretenir et ne surtout pas la laisser pousser sans la traiter.

Afin de maximiser le volume de votre barbe, vous pouvez la brosser avec une brosse à poils naturels pour que les poils ne s’emmêlent pas entre eux.

N’oubliez jamais que prendre soin d’une très longue barbe est un défi, surtout si vous avez envie de garder votre élégance et votre séduction.

Comment faire une moustache de Hipster

Comme vous l’avez peut-être déjà deviné, avoir une barbe à la mode demande beaucoup d’entretien.

Si vous voulez aussi avoir une belle moustache, vous ne pouvez pas vous contenter de la peigner. À moins que vous ne vouliez ressembler à un père Noël branché.

La moustache demande une attention particulière. Elle n’a pas besoin d’être complètement aligner sur le reste de la barbe.

Il va falloir la lisser légèrement et la sculpter avec un peu de cire à moustache. Si vous utilisez les bons produits, il vous suffit d’en utiliser certains le matin avant de sortir et de les garder en forme toute la journée.

Nos 4 conseils si vous voulez une barbe Hipster parfaite

La première règle, c’est d’être patient ! Alors gardez ces notes à l’esprit.

Toutes les barbes ne sont pas les mêmes

Se laisser pousser la barbe implique de comprendre comment progresse votre croissance naturelle des poils et de choisir un style qui en améliore les caractéristiques. Nous vous conseillons de raser votre barbe, ensuite de la laisser pousser au moins jusqu’à la longueur de 2 doigts. Une fois ce stade atteint vous pouvez commencer à la sculpter en fonction de votre style de visage et de pousse de poils.

Lavez votre barbe régulièrement :

La barbe est un réceptacle pour la saleté, la poussière, la graisse, l’huile, la sueur etc.

Alors, tenez-en compte et ne soyez pas paresseux. Lavez-la souvent (mais pas trop souvent). Vous devez prendre en compte ce que vous avez fait dans votre journée et de la longueur de votre barbe. Attention, si vous la lavez trop souvent, elle sera trop sèche et n’aura pas l’air saine. Il faut aussi que vous utilisiez les bons produits et la séchiez bien. Utilisez un shampoing spécial pour barbe et un après-shampoing pour ajouter du corps et de la douceur.

Utilisez une huile de rasage de qualité

Après avoir lavé et séché la barbe, frottez quelques gouttes d’huile entre vos mains et appliquez-la dessus, de la racine à la pointe.

Le résultat sera une barbe plus douce et plus saine, qui gardera sa forme et sa brillance plus longtemps.

Le meilleur moment pour appliquer l’huile de barbe est juste après une douche chaude, lorsque les pores sont ouverts.

L’huile de rasage adoucit non seulement les poils rugueux du visage, mais elle est également utile pour lutter contre les démangeaisons, qui sont généralement le résultat d’une peau sèche.

Peignez votre barbe

Coiffer vos poils est indispensable pour faciliter la mise en forme de votre barbe, éviter les emmêlements et ne pas la faire paraître négligée.

Si vous gardez ces quatre points à l’esprit, votre barbe sera vraiment parfaite et tous vos efforts en vaudront la peine.

Catégories : Guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *