La barbe viking devient de plus en plus populaire. C’est un style de barbe qui impose beaucoup de personnalité à celui qui la porte.

Elle est aussi appelée “barbe sauvage” et était utilisée par les peuples nordiques qui l’utilisait comme élément distinctif.

Ceux qui aujourd’hui veulent porter une barbe viking sont certainement influencé par le courage viking mais doivent aussi savoir qu’ils vont devoir s’armer de patience. Une barbe comme celle-là est difficile à avoir.

Autrefois, ceux qui portaient une barbe comme celle des Vikings pouvaient donner l’impression d’être négligés, délabrés et dans un certain sens grossiers. Mais aujourd’hui c’est très différent. Les personnes qui la portent ont une très grande hygiène de barbe.

Ce type de barbe est non seulement très à la mode, mais si elle est entretenue et portée correctement, elle peut même être élégante. Les soins apportés tout au long de sa croissance font toute la différence dans le résultat.

Si vous voulez savoir comment obtenir la barbe viking parfaite, lisez notre guide et découvrez tout ce que vous devez savoir.

Barbe de Viking : les premières étapes?

Lorsqu’un homme envisage de se faire pousser la barbe et de la sculpter comme les vikings, il doit savoir qu’il s’agit d’une barbe importante. Elle va occuper une bonne partie du visage et s’étend bien au-delà du menton, touchant même la base du cou ou même au-delà si on le souhaite.

Ce n’est pas une petite barbe de trois jours, donc soyez prêts.

Cela implique que la différence entre ressembler à une personne négligée ou à un homme élégant sera très petite. Il va donc falloir y prendre bien soin et de manière spécifique.

En outre, se faire une telle barbe est certainement un objectif qui va vous prendre un certain temps à atteindre. Il est donc important de savoir comment aider les poils de votre barbe à pousser.

Une première étape importante est de vous laisser pousser la barbe sans interruption pendant au moins 1 mois.

Toutes les pousses ne sont pas identiques, donc la durée peut varier, mais disons que si vous continuez à couper la barbe, vous n’obtiendrez jamais un résultat appréciable en termes de longueur.

Ce n’est qu’après ce laps de temps et en ayant une barbe assez longue que vous pourrez vous consacrer à la définition des contours.

Voyons comment cela peut être fait concrètement.

Comment sculpter une barbe de viking ?

Après vous avoir bien laissé pousser la barbe, voyons comment il est possible de la tailler afin d’obtenir une belle forme.

Pour commencer à tailler votre barbe dans le style Viking, il est important de prendre soin des joues.

Il faut sculpter la barbe latéralement et en la laissant pousser avec la pointe qui atteint au moins la pomme d’Adam.

Il faudra ensuite égaler la ligne, en la graduant latéralement à partir des joues.

Pour la première fois, nous vous conseillons de vous rendre chez votre coiffeur afin qu’il “lance” la bonne pousse des poils. Ensuite, vous pourrez le faire plus facilement chez vous en suivant notre guide et avec le bon matériel.

Un entretien régulier de la barbe viking est le secret pour maintenir son élégance et ne pas la faire ressembler à une barbe simplement négligée pendant des mois, voire des années.

Les soins doivent être presque quotidiens. Il est important de faire pousser les bonnes parties de la barbe et de ne pas trop la tailler. Quels produits peuvent être utilisés pour atteindre ce résultat sans être soumis à des longues et fastidieuses procédures ?

Voyons ensemble quels sont les meilleurs produits pour soigner une barbe viking.

Les meilleurs produits pour soigner une barbe de viking

Traiter une barbe viking, comme nous l’avons vu, doit faire partie de la routine quotidienne de celui qui la porte.

Ce n’est pas super bon de le laver avec un peu de shampoing pour cheveux tout en prenant une douche. En effet, les poils de la barbe n’ont pas la même consistance que les cheveux. De plus, la peau du visage a besoin de soins plus délicats que le cuir chevelu.

Donc, si vous voulez avoir une belle barbe, vous devez avoir les bons produits, qui en quelques gestes vous permettent de faire un entretien parfait sans perdre trop de temps. Oui, parce que nous n’avons pas tous des heures entières à consacrer au soin de la barbe, soyons clairs.

Commençons par les shampoings et après-shampoings, base du soin de la barbe. Les shampoings pour barbe facilitent la vie car ils nourrissent les cheveux sans les alourdir et prennent en même temps soin de la peau qui se trouve sous la barbe. Ils réparent les frisottis et protège la peau des rougeurs.

Nous avons ensuite le baume. Ce produit a la particularité d’être votre meilleur ami pour démêler les nœuds.

L’huile est le troisième allié d’une barbe parfaite. Les poils de barbe ont besoin d’une bonne hydratation pour pousser et avoir l’air vraiment sain. Pour une barbe aussi longue qu’une barbe viking, c’est un produit essentiel.

Enfin,le peigne est le dernier élément à ne pas négliger. La barbe se noue, tout comme les cheveux, et si cela arrive, les poils se cassent plus facilement. Cela irait évidemment à l’encontre de votre objectif d’avoir une barbe longue et forte, c’est pourquoi il est important de l’utiliser.

Barbe de viking avec tresse ? Pourquoi pas !

La barbe des Vikings peut être améliorée en la portant avec une tresse.

De nos jours, ce type de barbe est largement acceptée par la société. Donc si vous avez la possibilité de le faire, n’hésitez pas.

Les personnes qui portent ce type de barbe donnent souvent une image sérieuse et professionnelle d’elles-mêmes.

Qui peut porter une barbe avec une tresse ?

Vous devrez certainement tenir compte de la forme de votre visage et de la texture de votre barbe lorsque vous déciderez de la porter en tresse.

Si vous avez un petit visage long, la tresse accentuera cette forme et donnera à votre visage un aspect extra long, tandis que si vous avez un grand visage, elle compensera la petite place de votre barbe.

La consistance des poils est importante car si vous en avez de fins et clairsemés, la tresse sera si fine qu’elle ne ressemblera guère plus qu’à une ficelle.

Si votre barbe est pleine et volumineuse, la tresse sera beaucoup plus ferme et plus soutenue, donnant à votre visage plus de caractère.

Certaines personnes osent même mettre des anneaux dans leurs tresses, mais c’est leur goût personnel.

En conclusion, la barbe viking est un style très à la mode, qui demande de la patience pour être réalisé et de la régularité dans les soins apportés. Mais si vous vous fiez aux bons produits, le résultat sera certainement satisfaisant et le soin que vous apporterez sera récompensé par l’appréciation que vous recevrez dans le regards des autres.

Catégories : Guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *