Bien qu’il existe une énorme variété de types de barbes, l’un des classiques préférés des français est la barbe à bouc.

Elle est idéale pour les hommes qui veulent un look sérieux tout en conservant la partie soft et élégance.

Ce type de barbe reste l’une des plus populaires auprès des hommes.

Dans cet article, nous verrons une série d’étapes pour obtenir une barbe avec un bouc bien taillée.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ce style consiste à garder une barbe non rasée sur le menton est est généralement accompagnée d’une moustache. Les deux parties seront jointes par une sorte de cercle choisi entre les deux parties du visage.

Comment faire pour avoir une barbe avec un bouc ?

Tout d’abord, il y a un certain nombre d’aspects à prendre en compte pour obtenir ce style de barbe :

Choisissez une machine avec un peigne de 2 à 6 mm

En utilisant un rasoir de la bonne longueur, vous pourrez obtenir un bouc de manière assez simple.

Idéalement, vous devriez disposer d’une machine qui permet de choisir parmi différentes longueurs de coupe. Celles qui ont des peignes de 2, 4 et 6 mm sont les meilleures Elles vous donneront un plus grand choix de coupes.

Tailler la barbe

Si vous avez une longue barbe et que vous voulez utiliser un rasoir électrique pour vous raser, il vaut mieux la raser ou au minimum la mettre à niveau avant de vous attaquer au bouc.

Cela vous évitera de vous faire gêner lors de la taille du bouc. De plus, vous aurez une vision clair de comment vous voulez l’avoir.

Pour tailler votre bouc confortablement, il est important que vous utilisiez d’abord le rasoir pour tailler toute la barbe.

Sculpture de la barbe

Pour sculpter votre barbe en gardant le bouc, retirez le peigne du rasoir et commencez à couper les poils en laissant le cou et les joues plus courts que le reste. La taille de barbe sera ainsi mieux adaptée à ce style de barbe avec bouc.

Vérifiez la symétrie de la barbe

Vérifiez que les deux côtés de la barbe sont égaux. Évitez aussi de vous couper les poils trop courts directement, surtout si c’est la première fois que vous le faites. Laissez les poils un peu plus long de ce que vous pensez être la bonne taille. Après vous avoir taillé le bouc, vous pourrez revenir dessus.

Quelles sont les étapes à suivre pour tailler un bouc?

Si le bouc de votre barbe commence à prendre forme, vous devez garder la coupe, la peau et les poils en état. Voici comment le faire :

Préparez la peau de votre visage

Utilisez de l’eau chaude pour préparer la zone du visage que vous voulez raser. Cette étape permet d’ouvrir les pores plus facilement.

Utilisez ensuite un gel de rasage et appliquez le complètement sur la zone à raser. En somme, partout à part la zone où le bouc est pas situé.

En utilisant un gel de rasage, vous éviterez que la lame du rasoir vous coupe ou irrite la peau. Surtout si vous aviez l’habitude de vous laisser la barbe un peu longue car votre peau n’est plus habituée à la lame du rasoir et est donc pus sensible. Utilisez un gel transparent car il est plus facile de définir et de vois les parties que vous allez raser.

Se raser doucement

Une fois que vous avez rasé la partie de votre barbe où vous n’avez pas de bouc, vous devez soit sculpter cette barbe, soit la laisser telle quelle. LE choix se fait en fonction de la façon dont vous aimez porter votre bouc. Les gestes que vous ferez avec le rasoir doivent être réfléchis et très délicats.

Nettoyage des lames

L’un des secrets pour garder une performance optimale de ses rasoirs est de nettoyer les lames pendant vous vous rasez rasez. Grâce à ce geste tout simple, vous enlèverez les poils qui gênent le tranchant du rasoir.

Utiliser une lame de précision pour sculpter la barbe et le bouc

Pour fignoler la barbe et le bouc et obtenir des bords définis, vous pouvez utiliser la lame de précision qui se trouve à l’arrière de certains rasoirs.

Séchez la barbe avec une serviette et hydratez la

Une fois que vous avez obtenu la forme qui vous convient, nettoyez la peau à l’eau froide, puis utilisez une serviette très sèche pour enlever l’humidité restante.

Ensuite, il est important que la zone fraîchement rasée soit humidifiée avec du revitalisant pour barbe. Il est idéal pour la garder douce et s’assurer que les potentielles coupures ne causent pas d’irritation majeure au visage.

Alors, maintenant que vous savez comment faire, pourquoi ne pas oser et couper votre barbe avec un bouc ?

Catégories : Guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *