De plus en plus d’hommes sont des partisans passionnés de la barbe.

De nos jours, le style chauve à barbe est considéré comme mystérieux, à la forte personnalité, qui se démarque de la foule.

En fait, l’homme chauve est beaucoup plus attirant pour les femmes que vous ne le pensez.

Existe-t-il des styles de barbe plus attrayants pour les hommes chauves ?

Dans cet article, nous répondrons à cette question, en essayant de déterminer quelles barbes sont les meilleures pour les personnes chauves. Ensuite, nous verrons comment entretenir au mieux votre style de barbe.

Chave avec une barbe

Chauve avec une barbe ? Pourquoi pas ?

Si vous êtes un homme chauve, qui s’est rasé volontairement ou a perdu ses cheveux, vous pouvez envisager de vous faire pousser la barbe.

Le style barbu est maintenant très populaire auprès des hommes chauves.

Laissez-vous inspirer par l’une des propositions suivantes pour une barbe qui ira parfaitement à votre style.

Barbe très courte

C’est un style de barbe très facilement porté par une personne chauve.

Vous devez garder une coupe à la hauteur d’environ 3 ou 4 mm.

Le but de laisser un peu plus que 3 mm est de montrer que vous porter une barbe et que ce n’est pas de la négligence.

Vous devez la sculpter, en nettoyant bien au rasoir la zone où le cou et les joues se rejoignent. Tous les poils de cette partie doivent être enlevés de manière à ce que les contours de la barbe apparaissent clairement définis. Ce détail fera la différence dans votre style.

Barbe courte

La barbe courte à porter avec style doit être bien définie, comme nous l’avons mentionné au paragraphe précédent. Pour atteindre une longueur suffisante pour pouvoir dire que vous avez une barbe courte, vous devez cesser de la couper pendant 4 ou 5 jours. À ce stade, la barbe doit être soignée pour maintenir cette longueur à tout moment.

La barbe courte n’a donc pas besoin de beaucoup d’attention, tant que les cheveux sont coupés en dehors de la ligne définie. Sinon, vous auriez juste l’air désordonné. Ce type de barbe est parfait pour les hommes chauves, quel que soit leur visage. Cependant, le type qui a l’air bien est le chauve avec une barbe qui a un long visage.

Le bouc

Le bouc est l’un des styles de barbe les plus utilisés par les hommes en général, car cela donne l’apparence d’un homme dur et mature. C’est aussi un style très simple à obtenir et à entretenir.

C’est donc un type de barbe qui, un peu comme une barbe courte, convient à la plupart des hommes, quel que soit le type de visage qu’ils ont.

Ce style convient particulièrement à ceux qui ont un visage en forme de triangle inversé.

Il existe de nombreux dérivés du bouc, mais nous allons nous attarder sur un en particulier: bouc à moustache fine. Ce style ne nécessite pas un grand entretien mais est très répandu, surtout chez les jeunes.

Une autre des variétés des plus utilisées est la barbichette sans moustache. Pour l’obtenir, il suffit de laisser pousser les poils de la zone du menton, d’enlever la moustache et de sculpter le bouc.

Look chauve à la Van Dyke

La barbichette de style Van Dyke est un classique intemporel, nommé d’après le célèbre peintre du XVIIe siècle qui la portait. Le bouc original de Van Dyke a la particularité d’avoir une moustache et un bouc séparés.

Les hommes chauves qui décident d’utiliser le style de barbe à la Van Dyke, donnent généralement l’idée d’hommes raffinés, intéressants et sophistiqués. Ils sont le style idéal pour ceux qui sont dans le monde de l’art sous toutes ses formes, car ils donnent une touche spéciale à une personne introspective.

Chauve avec une longue barbe

La barbe longue de style hipster convient aux personnes chauves et est généralement la préférée lorsqu’on choisit d’avoir une barbe. Elle donne un air sérieux à ceux qui la portent.

Généralement, ceux qui ont une longue barbe bien soignée captent l’attention de leur interlocuteur très facilement. En outre, selon la forme du visage, la longue barbe peut être sculptée selon le goût de la personne.

Pour obtenir un résultat satisfaisant, nous recommandons l’utilisation d’un revitalisant pour barbe, qui vous permettra de la modeler plus facilement.

Dans le cas d’un visage rond, la meilleure forme sera celle qui est pointue, tandis que dans le cas d’un visage ovale, la meilleure forme sera celle qui est arrondie.

Le seul point délicat d’une longue barbe est qu’il faut attendre quelques mois avant d’obtenir une forme ronde parfaite et pleinement satisfaisante.

Chauve avec la moustache

Une moustache est le style le plus simple qu’un homme puisse avoir. Elle n’est pas moins élégante qu’une barbe, au contraire, si vous avez une moustache bien dessinée, peut-être avec les pointes relevées, elle incarne la représentation par excellence de l’homme avec style et personnalité.

Conseils pour obtenir la barbe parfaite quand on est chauve

Voici quelques conseils pour vous aider à soigner votre barbe et à avoir un style impeccable :

Gardez votre barbe hydratée

Même si elle n’en a pas l’air, la barbe peut nécessiter plus de soins que les cheveux. Dans le cas où vous êtes exposé à un vent et à un soleil secs, elle peut s’abîmer et sécher beaucoup plus facilement. Nous vous recommandons d’utiliser une cire ou un revitalisant pour hydrater votre barbe et lui donner toujours un aspect sain.

Gardez votre barbe propre

Il est préférable d’utiliser un shampoing à raser. C’est un produit que vous ne voudrez pas manquer car il vous permet de vous laver la barbe plus facilement, en éliminant les impuretés et les bactéries qui peuvent même provoquer des maladies de peau ou des blessures.

Utilisez un peigne à barbe

Associé à un après-shampoing, il peut vous aider à donner à votre barbe une forme saine. Si vous faites cela, vous ne l’aurez jamais désordonnée et vous pourrez plus facilement la modeler.

Si vous envisagez de vous faire pousser la barbe pour la première fois et que vous êtes chauve, pourquoi ne pas d’abord demander conseil à un barbier ?

En effet, il peut vous donner des conseils spécialisés sur le style qui vous convient le mieux en fonction de la forme de votre visage et vous faire une première coupe que vous pourrez ensuite garder chez vous.

En conclusion, être chauve et barbu peut rendre un homme plus attirant que vous ne le pensez. Pourquoi n’essayez-vous pas ce style sur vous? Vous aurez un style qui se démarque, élégant et qui met en valeur votre véritable personnalité.

Catégories : Guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *