La barbe est depuis toujours un fidèle compagnon de l’homme.

Avec l’arrivée des rasoirs, la manière de la porter a bien changé. Aussi, avec les dernières tendances des changements considérables ont eu lieu et le style est de plus en plus à se lisser la barbe.

Porter une barbe lisse et bien entretenue est une véritable fierté, mais cela n’a pas été difficile à réaliser.

Si vous vous demandez comment lisser la barbe, vous êtes au bon endroit!

Les dernières modes ont créé une variété de produits et d’ustensiles qui ont pour but d’améliorer le style de ceux qui aiment entretenir leur barbe.

Pour connaître les meilleurs astuces de lissage de la barbe, il vous suffit de lire les points suivants.

Une barbe bien lavée, peignée et taillée est un démonstration de l’hygiène d’un personne. Cela se verra donc n’hésitez pas à bien la traiter.

Les 10 Astuces pour lisser la barbe correctement

Nous avons rassemblé un certain nombre d’astuces et de méthodes pour vous permettre de vous raser la barbe.

Le shampoing

Le shampoing et l’après-shampoing sont les produits de base à utiliser pour lisser les poils.

Le peignage

Le peignage est une excellente manière pour lisser votre barbe. Si vous faites de ce simple geste une habitude, vous aurez plus de plus en plus facile à avoir une barbe lisse car les noeuds n’auront pas le temps de se former.

Votre alimentation

Bien que cela puisse vous sembler être un canular, l’alimentation est un facteur clé pour la beauté de votre barbe. Avoir une barbe saine vous permettra de la lisser plus facilement. Les aliments contenant des acides gras ainsi que ceux contenant des Oméga 3 sont essentiels à cette fin.

La brosse en poils de sanglier

Afin de lisser parfaitement votre barbe, il est nécessaire de prendre en compte certains produits comme une brosse en poils de sanglier. Vous ne le savez peut être pas, mais les poils naturels ont une plus grande élasticité et douceur pour lisser votre barbe. De plus, ce type de brosse est très utile pour l’absorption des huiles naturelles. Vous obtiendrez ainsi une barbe plus hydratée et plus douce.

Les huiles naturelles

Quant aux huiles naturelles, elles peuvent donner à votre barbe une apparence saine. Elle sera plus brillante, plus douce et plus maniable. Il existe de nombreuses huiles, comme les huiles essentielles de lavande, d’argan et autres.

En fonction de la coupe et de la forme que vous voulez donner à votre barbe, vous devez la raser plus ou moins régulièrement. Le faire rend la barbe de plus en plus lisse. Traiter la coupe de la barbe, et donc ne pas la laisser en pagaille, est essentiel pour en obtenir une au top de vos espérances.

Le redresseur de barbe

Pour obtenir une barbe parfaitement lisse, vous pouvez également utiliser un redresseur de barbe (ou un blaireau de rasage). En utilisant cette astuce sur une longue barbe, vous obtiendrez une barbe lisse et facile à peigner.

Le sèche-cheveux

Pour lisser la barbe et lui donner de l’allure, il est également utile d’utiliser un sèche-cheveux pour le rasage. Il faut le tenir à une distance de plus ou moins 20 cm pour qu’il n’abîme pas la peau ni les poils.

Autres huiles

Pour lisser la barbe, il existe également d’autres huiles en plus de celles mentionnées ci-dessus. Elles sont toutefois plus accessibles et plus faciles à trouver pour se raser chez soi. Tout d’abord, nous avons l’huile d’amande, qui convient aux peaux très sensibles. Ensuite, il y a l’huile de jojoba, essentielle pour les peaux grasses. Il existe aussi une huile idéale pour les barbes très emmêlées et enchevêtrées : l’huile de raisin. C’est une huile très riche en vitamine E, elle est souvent utilisée pour lisser les barbes impossibles à démêler.

Kératine

Un autre secret est l’utilisation de la kératine pour les barbes. C’est un traitement qui est souvent utilisé pour les cheveux mais qu’on peut aussi appliquer pour la barbe. C’est très pratique pour vous peigner la barbe et la lisser.

Comment avoir une barbe lisse?

Après avoir lu les conseils sur la façon d’avoir une barbe lisse, si vous parvenez à en pratiquer au moins quelques-uns, vous pouvez être sûr qu’elle sera parfaite et bien entretenue.

Ces gestes ne sont pas difficiles à appliquer, ils ne prennent pas beaucoup de temps, mais ils doivent surtout être faits régulièrement.

Quand vous verrez le résultat, vous serez content d’avoir passer quelques minutes en plus par jour pour prendre soin de votre barber.

Choisissez parmi ces conseils, produits et techniques ceux que vous souhaitez appliquer à votre barbe et inclure dans votre routine, afin de découvrir ce qui est le meilleur et le plus pratique pour vous.

Dans chacun de ces points, vous trouverez le secret pour avoir une barbe parfaitement lisse.

C’est à vous de choisir la méthode que vous voulez utiliser pour obtenir immédiatement le meilleur résultat.

Gardez toujours à l’esprit que chaque peau a ses caractéristiques spécifiques et que toutes les barbes ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi vous devriez essayer de trouver la méthode qui vous convient le mieux.

Catégories : Guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *