Si vous voulez vous faire pousser une barbe mais que vous ne supportez pas la couleur, avez-vous déjà pensé que vous pourriez la teindre ?
Dans ce nouvel article, nous verrons comment assombrir sa barbe et permettre, même à ceux qui l’ont grisée ou tachée, d’avoir un poil parfait.
Bien sûr, il y a des étapes fondamentales à respecter pour obtenir un résultat excellent.
Mais n’ayez pas peur, suivez notre guide avec nos étapes simples et tout se passera bien.
Voici 3 des meilleurs produits disponibles à prix réduits sur amazon pour la teinture de la barbe:
- Just for Men Beard & Moustache, M45 – Brun foncé, gel teintant avec peigne applicateur, élimine le gris pour un look plus intense et plus épais
- Just for Men – barbe en gel et moustache de couleur m-55 noir véritable
- Just for Men-BARBE ET MOUSTACHE COULEUR PERMANENTE AVEC PINCEAU SANS AMMONIAQUE BRUN MOYEN M-35 2X 14 ML
Comment choisir la bonne teinture?
La première étape consiste à choisir la bonne couleur pour votre barbe.
À ce stade, nous vous recommandons d’envisager une couleur légèrement plus claire que votre couleur naturelle.
Si vous choisissez une teinte beaucoup plus sombre, vous obtiendrez un résultat totalement irréel qui ne donnera pas bien.
Si vous optez pour une teinte un peu plus claire, vous pourrez l’assombrir plus tard si cela ne vous convient pas.
Tout comme pour les produits pour la peau que vous n’avez pas encore utilisés, veillez à la tester d’abord. Il suffit d’appliquer de petites quantités du produit sur votre épiderme afin d’éviter les réactions allergiques qui peuvent malheureusement parfois se produire et voir comment votre peau réagit.
Pour « prévisualiser » la couleur que vous avez choisie, mélangez une petite quantité de produit et appliquez-le dans une zone peu visible, comme derrière l’oreille ou près du cou.
Laissez le produit agir pendant 24 heures pour vous assurer qu’il ne cause aucun problème à votre peau, puis nettoyez-le.
Si, après cette période, vous ne voyez pas de rougeur ou de démangeaison anormale ou d’irritation, vous pouvez être sûr que vous n’êtes pas sensible au produit.
Sinon, vous devrez en utiliser un autre et vous concentrer sur des couleurs naturelles comme le henné, qui ne peut pas provoquer d’irritation.
Les étapes pour teinture de barbe
Après être sûr d’avoir choisi le bon produit pour teindre votre barbe, prenez soin de lire attentivement les instructions. Dans la plupart des cas, la notice explique étape par étape comment obtenir le meilleur résultat.
Fondamentalement, il y a trois étapes principales à suivre :
- Mélanger la teinture
- Appliquez-la
- Rincez votre barbe à la fin
Avant de commencer la teinture et pour éviter que la couleur utilisée ne tache votre peau, appliquez une légère couche de vaseline autour de votre barbe près des joues, autour des oreilles et près des pattes.
Mélanger la teinture
Après avoir pris vos précautions, vous pouvez préparer votre teinture pour barbe.
Selon le type de produit que vous avez acheté, il peut être utile de le diluer avec un peu d’eau avant de l’appliquer.
En général, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour l’utiliser dans l’emballage.
Appliquer la teinture
L’étape suivante consiste à appliquer la teinture à l’aide d’un pinceau.
Dans la plupart des kits, vous trouverez à l’intérieur tout ce dont vous avez besoin pour étaler la couleur de façon uniforme sur toute la surface de votre barbe.
Avec la brosse, couvrez donc les zones que vous voulez teindre en suivant le sens de la croissance de vos poils. Évitez de la brosser dans le sens contraire du poil.
Lorsque vous appliquez la couleur, évitez d’entrer en contact avec la peau qui entoure votre barbe.
Si vous n’utilisez pas la brosse fournie, ou qu’il n’y en a pas, vous pouvez utiliser une brosse à dents.
Une fois la teinture appliquée, attendez un peu puis rincez.
Si vous êtes satisfait, vous pouvez passer à l’étape suivante.
Lavez la teinture
Enfin, l’ultime étape de la teinture. Il vous faut maintenant rincer votre barbe afin d’enlever le produit.
Par contre, si vous voulez que votre barbe soit plus foncée, appliquez une autre couche du produit et laissez agir pendant quelques minutes.
Vous pouvez répéter cette étape plusieurs fois si vous n’êtes pas satisfait de la couleur obtenue et que vous la voulez plus sombre.
Quand vous avez obtenu la couleur recherchée, vous devrez vous rincer la barbe plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle soit propre au toucher et à l’œil.
Sachez que la plupart des couleurs de teinture utilisées auront un effet limité et, après quelques lavages, elles disparaîtront progressivement.
Toutefois, si vous êtes très fier du résultat et que vous souhaitez le conserver, veuillez faire une retouche une fois par semaine en fonction de la vitesse de croissance de vos cheveux.
0 commentaire