L’exfoliant pour barbe est un allié précieux pour ceux qui ne veulent pas se retrouver avec de la paille sur le visage.

Bien que vous suiviez votre routine habituelle de soin de la barbe, en la lavant avec un savon spécifique pour barbe, en l’hydratant avec de l’huile ou un après-shampoing pour barbe et en la brossant, vous pouvez remarquer que la barbe ne reste pas aussi brillante et soignée que d’habitude.

C’est pourquoi, il est conseillé d’ajouter une étape supplémentaire à votre routine: en ajoutant de l’exfoliant pour la barbe ou gommage.

Qu’est-ce qu’un grattement de barbe ?

Ce produit est relativement nouveau dans le domaine des soins de la barbe.

Il vous permet de nettoyer à la fois la barbe et la peau en profondeur.

Il s’agit d’une pâte composée de petits granulés qui permettent d’éliminer les cellules mortes qui restent dans la barbe et la peau, ce qui ne la permet pas de respirer et de s’hydrater correctement.

Combien de fois faut-il exfolier la barbe ?

L’utilisation recommandée est d’une à deux fois par semaine, selon le type de peau que vous avez.

Pour les peaux sèches, il est recommandé de l’utiliser une fois par semaine et pour les peaux grasses sans acné, vous pouvez utiliser l’exfoliant une ou deux fois par semaine.

Si vous avez la peau sensible, il est conseillé de l’utiliser tous les dix jours et de l’avoir essayé auparavant sur une petite zone (derrière l’oreille, par exemple) pour éviter l’irritation de la peau.

Comment utiliser le blaireau de rasage ?

C’est très simple. Sous la douche ou au lavabo, humidifiez la barbe et le visage avec de l’eau chaude pour préparer la peau et ouvrir les pores.

Ensuite, vous étalez le gommage sur vos mains et l’appliquez sur toute la barbe jusqu’à ce qu’il atteigne la peau. Il est utile de masser pour que le produit soit uniformément réparti sur toutes les zones.

Une fois que vous avez appliqué le gommage et massé la zone, enlevez le produit avec de l’eau et continuez avec notre routine habituelle de soins de la barbe.

Après le gommage, il est conseillé d’utiliser un shampoing spécifique pour le rasage afin de nettoyer et d’éliminer tout produit résiduel, de sécher la barbe, de l’hydrater avec de l’huile de rasage ou un après-shampoing et enfin de la brosser.

Quel est le meilleur exfoliant pour la barbe ?

Nous recommandons d’utiliser un exfoliant spécifique pour la peau ou la barbe.

Ce produit est composé de granules qui aident à exfolier, et ceux qui sont spécifiques au visage sont plus petits que ceux du corps, afin d’éviter les irritations et les blessures au visage.

Nous vous recommandons ci-dessous quelques-uns des meilleurs gommages pour barbe que vous pouvez trouver sur Amazon. Nous n’avons choisi que ceux qui sont réellement éprouvés et approuvés par les utilisateurs

  • c’est le gommage d’une des lignes les plus célèbres d’Italie pour l’épilation des hommes. Elle est composée d’une pâte à grain fin, à la fois mobile et pénétrante. Comme nous l’avons souligné jusqu’à présent, ce produit est très efficace pour les barbes moyennes/longues qui empêchent la peau de transpirer correctement. Elle aide également à éliminer les éruptions cutanées et les cellules mortes. Pour appliquer le gommage sur la barbe, il faut la masser en profondeur dans la barbe humide. Le produit doit être rincé pour éliminer tous les déchets et obtenir une peau lisse et une barbe visiblement plus saine. Ceux qui l’ont utilisée disent qu’elle laisse une agréable sensation de fraîcheur grâce à l’essence de romarin, qu’elle a un parfum agréable et qu’elle nettoie très bien la peau et les poils de la barbe (même les plus longs).
  • Il s’agit d’un savon au lait de chèvre des Alpes, un produit vraiment intéressant car il est fabriqué à partir de noyaux d’abricot pulvérisés en fines particules. Grâce à la présence de ces particules, le produit atteint l’objectif d’éliminer les poils incarnés et de faciliter une croissance homogène de la barbe. Le savon est organique, sans parabènes, phtalates, ECTA et phénoxyéthanol. Selon les utilisateurs, ce savon convient également aux personnes qui ont une peau très sensible et qui souffrent de dermatite. La barbe reste très douce et propre après utilisation. Les utilisateurs soulignent également qu’il s’agit d’un excellent compromis qualité/prix car le produit a une longue durée de vie et remplit très bien sa fonction. 
  •  nous parlons maintenant d’une crème exfoliante qui aide à éliminer les impuretés du visage et la graisse, laissant la peau propre et douce. Si vous avez un style de barbe qui nécessite un rasage, comme un bouc ou d’autres types de barbe, l’utilisation de cette crème avant le rasage vous permet d’être plus précis dans la finition car elle soulève les poils et enlève le teint. Il n’est pas agressif et peut donc être utilisé tous les jours. Les ingrédients sont naturels et biologiques, tels que l’aloe vera, le beurre de jojoba et d’avocat, avec des vitamines E ajoutées. Ceux qui l’ont utilisé rapportent que l’odeur n’est pas très agréable mais que la peau est vraiment adoucie. 
  •  le dernier exfoliant dont nous parlons est présenté dans un tube pratique et a une composition très naturelle. Même ceux qui sont très sensibles aux divers produits chimiques qui sont habituellement ajoutés aux produits de rasage trouveront un soulagement immédiat et aucune irritation avec ce produit. L’odeur est agréable mais pas oppressante et les particules qui composent la pâte sont délicates mais efficaces. Selon la personne qui l’a utilisé, une petite quantité suffit pour nettoyer en profondeur la peau, qui est alors très lisse, non grasse et non sèche. 

Nous espérons que cet article vous a été utile et, comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire dans les commentaires.

Catégories : Guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *