L’huile d’eucalyptus pour barbe est un excellent allié pour ceux qui aiment prendre soin de leur barbe.

Elle contribue à accélérer sa croissance et la renforce considérablement.

Vous pouvez en fait obtenir de très bons résultats en l’utilisant régulièrement.

La barbe est visiblement plus belle et plus saine, le tout en utilisant un produit naturel au parfum très agréable. Quoi demander de plus?!

Cette huile est obtenue à partir de l’extrait de feuilles séchées d’eucalyptus. Ces feuilles sont soumises à un processus de distillation qui donne une substance incolore dont l’arôme est doux et assez pénétrant. La première essence d’eucalyptus a été officiellement homologuée pour la première fois en 1948 aux États-Unis et a été utilisée au départ comme insecticide.

L’huile d’eucalyptus est peut-être la meilleure huile de rasage en termes d’hydratation, car elle garde la barbe très douce et saine.

Si elle est mélangée à d’autres types d’huiles essentielles, elle peut avoir d’autres effets positifs sur la peau.

Dans cet article, nous vous révélerons quelques secrets qui permettront aux hommes de tirer le meilleur parti de chacune des incroyables propriétés que possède cet incroyable remède et qui feront paraître votre barbe encore plus épaisse mais toujours aussi saine.

Comment appliquer l’huile d’eucalyptus sur la barbe ?

L’huile d’eucalyptus ne se contente pas de nettoyer les bactéries et de donner un bon parfum, c’est l’un des meilleurs produits naturels qui puisse être utilisé pour le soin de la barbe.

Elle est idéal pour stimuler et maintenir les racines des cheveux en bonne santé et les faire bien pousser.

Le mieux est de l’étaler de préférence le soir après la douche, lorsque les pores de la peau sont plus dilatés. Si vous avez une barbe courte, il suffit d’appliquer 2 à 3 gouttes, tandis que si vous avez une barbe très longue, une quantité d’huile du diamètre d’une pièce de monnaie fera l’affaire.

Si vous avez la peau sensible et que l’application d’huile d’eucalyptus pure peut être inconfortable, vous pouvez la mélanger à de l’huile de noix de coco pour la diluer.

De plus, l’huile d’eucalyptus est une essence qui peut être mélangée à une crème ou un baume d’eucalyptus pour améliorer ses propriétés. Il est recommandé d’utiliser cette huile après le bain, de préférence en appliquant de l’eau chaude et du shampoing pendant le lavage de la barbe.

Si vous nettoyez votre barbe avec ce produit alors qu’elle est encore humide, vous avez plus de chances de l’hydrater. En effet, l’humidité des poils facilite grandement le processus d’absorption des nutriments contenus qu’elle contient.

De même, l’effet de la chaleur produite par l’eau chaude utilisée pour laver la barbe ouvre les pores, ce qui contribue également à augmenter tous les effets positifs que le produit en question a sur les cheveux dans cette zone.

Conseils pratiques pour appliquer l’huile d’eucalyptus

Si vous voulez appliquer l’huile mais que vous avez déjà pris une douche, vous pouvez seulement laver la barbe à l’eau chaude pour encourager cette partie du visage à ouvrir les pores et aussi pour faciliter l’absorption correcte de cette huile.

  • Répartissez l’huile sur la barbe, de la racine à la pointe, du bout des doigts. Veillez à appliquer l’huile directement sur la peau où se trouve la barbe.
  • De même, si vous pensez que c’est nécessaire, vous pouvez ajouter des gouttes supplémentaires pour permettre à la partie la plus épaisse de la barbe d’être encore plus hydratée.
  • Utilisez un peigne pour répartir l’huile de façon uniforme sur toute la longueur de la barbe, même dans ses parties les plus profondes.
  • Laissez l’huile agir pendant 30 minutes au maximum après l’avoir étalée, car ce type d’huile peut provoquer une certaine irritation de la peau si elle est laissée trop longtemps.
  • Pendant les 30 minutes de repos, l’huile se dépose sur les cheveux et le visage, s’infiltrant également dans les pores et les follicules, qui vont absorber les nutriments. Au bout de 30 minutes, vous devez veiller à éliminer complètement l’huile de votre visage. À cet égard, il est conseillé d’utiliser beaucoup d’eau et de savon neutre ou de shampoing à raser pour laver les résidus.

Toutefois, pour les personnes qui ont une peau très sensible et qui ont donc besoin de plus de précautions lors de l’application de ce produit, il est recommandé de consulter un médecin, de préférence un dermatologue, qui est en mesure de répondre à tout doute concernant la méthode d’application de cette huile.

Quels sont les avantages de l’huile de rasage à l’eucalyptus ?

L’huile d’eucalyptus offre de grands avantages pour le soin de la barbe, notamment :

  • Elle rend la barbe visiblement plus belle et plus saine car elle contribue à hydrater la peau et, par conséquent, à la maintenir en bonne santé. Par contre, cela ne garantit pas que les poils pousseront dans des zones où ils n’ont pas tendance à pousser naturellement.
  • Elle protège la peau contre les bactéries et autres choses qui peuvent l’infecter. L’huile d’eucalyptus a des propriétés antibactériennes idéales pour ces usages, notamment pour protéger la peau contre les agents extérieurs qui pourraient l’irriter.

Propriétés de l’huile d’eucalyptus

Comme nous l’avons dit, elle est entièrement naturelle et est la meilleure amie des amateurs de barbe. En effet, elle possède des propriétés qui peuvent mettre votre barbe en valeur et la rendre plus belle. En particulier :

  • Il hydrate le visage pour renforcer et entretenir la peau, ce qui contribuera de manière significative à renforcer la barbe. Si les poils sont suffisamment hydratés, ils auront l’air plus sain et plus abondant.
  • Elle favorise la croissance des poils puisque cette huile les maintient hydratés et que cela accélère la croissance de la barbe.
  • Elle évite les démangeaisons ou les brûlures désagréables que la barbe provoque habituellement chez certains hommes, surtout si le visage n’est pas suffisamment hydraté.

Comment faire de l’huile d’eucalyptus soi-même

Pour faire une huile de barbe maison à base d’huile d’eucalyptu, vous devez faire un mélange de 15 à 30 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à de l’huile de votre choix , utilisée comme base.

Ensuite, une fois cette combinaison réalisée, cette huile de rasage maison doit être versée dans un flacon avec un nébuliseur qu’il est conseillé d’avoir près de la douche pour pouvoir l’utiliser facilement immédiatement après.

Ce mélange peut également être combiné avec d’autres huiles, comme par exemple :

  • L’argan, qui est excellent pour renforcer les poils du corps.
  • Tee Tree, qui soulage généralement les démangeaisons de la barbe.
  • Le jojoba (ou huile de raisin), qui peut augmenter l’hydratation et va améliorer sensiblement la sensation de douceur dans la barbe.
  • La noix de coco, qui comme les deux points précédents, aidera grandement à maintenir la douceur de la barbe, la nourrissant beaucoup plus efficacement.

Précautions à prendre lors de l’utilisation de l’huile d’eucalyptus

Pour éviter le risque de subir une réaction indésirable lors de l’utilisation d’une huile essentielle telle que l’huile d’eucalyptus, les personnes ayant une peau particulièrement sensible doivent consulter un dermatologue avant de l’utiliser pour les soins de la barbe.

Bien que l’huile d’eucalyptus ne provoque généralement pas d’allergies ni de gêne, il est préférable de ne pas la mettre en contact avec les yeux et la bouche.

Si vous utilisez un produit naturel de soin du visage tel que l’huile de barbe d’eucalyptus, vous en verrez immédiatement les avantages.

Essayez cette huile que nous recommandons sur Amazon et prenez une photo de votre barbe avant et après l’avoir utilisée. Vous pouvez ainsi tester son efficacité.

Catégories : Guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *