Avoir une barbe bouclé n’est peut-être pas très agréable. Combien de fois avez-vous été confronté au commentaire classique “cette barbe pique” ?

Elle peut aussi se montrer démangeante, surtout pour les personnes au visage délicat ou à la peau sensible.

Pour remédier à votre barbe bouclée, la principale solution est d’en prendre soin en permanence.

Cela signifie qu’il faut le laver immédiatement après chaque repas (au moins dans la zone touchée par le contact avec les aliments et les boissons).

Aussi, il faut la brosser pour démêler les nœuds et à l’hydrater avec des produits de rasage.

Voyons maintenant plus en détails comment lisser une barbe naturellement bouclée.

Lavez votre barbe quotidiennement

Une belle barbe douce et épaisse, sans les boucles gênantes, aura un effet positif non seulement sur les personnes qui vous entourent, mais aussi sur vous-même.

Fini l’irritation du visage et les démangeaisons continuelles !

Si vous avez décidé de vous faire pousser la barbe, n’oubliez pas qu’il faudra en prendre soin en permanence !

La première chose à faire pour lisser une barbe bouclée est donc de la garder toujours propre.

En plus d’être plus esthétique, le lavage de la barbe prévient la propagation des bactéries et l’apparition d’irritations.

Le lavage devrait devenir une routine quotidienne.

Si la longueur de votre barbe n’est pas encore trop grande (environ 2 centimètres), nous vous recommandons d’utiliser un savon (liquide ou solide). Sinon, il est préférable d’utiliser un shampoing spécifique pour votre barbe. Cela permettra d’éviter l’apparition de pellicules, un problème très courant et pas du tout esthétique.

Brossez ou peignez votre barbe

Dans l’entretien quotidien de votre barbe, surtout si elle est bouclée, vous ne pouvez pas manquer le tour de la brosse.

Utilisez une huile adaptée, car cela permet de démêler plus facilement les nœuds.

Pour se faire, suivez ces étapes:

  • Répartissez quelques goutes d’huile sur vos paumes
  • Appliquez cette huile correctement sur toute la longueur de la barbe.
  • Frottez énergiquement sur toute la barbe pour que l’huile atteigne votre peau.

Cela contribuera à stimuler la peau sous les poils, surtout s’ils sont épais, en éliminant les éventuels résidus de peaux mortes et en libérant les pores.

Le blaireau doit toujours être utilisé à une huile pour barbe appropriée pour, d’une part donner une bonne odeur à votre barbe et, d’autre part pour l’adoucir.

Produits contre la barbe bouclée

La barbe mal entretenue est l’une des principales causes pour laquelle les hommes ne veulent pas la garder longue.

Grâce à certaines habitudes quotidiennes, le problème de la barbe bouclée peut être résolu facilement. Pour vous aider encore plus dans cette démarche, des produits spécifiques pour le soin de la barbe pourraient vous être très utiles.

Que vous ayez une barbe frisée, lisse ou longue, il est de votre intérêt d’éviter les démangeaisons et les irritations. N’oubliez jamais que les soins de la barbe commencent le matin et se terminent le soir.

Nous vous conseillons, afin de garder votre barbe la plus lisse possible d’appliquer une huile le matin. Le soir, avant d’aller vous coucher, nous vous recommandons, après avoir exfolié la peau de votre visage avec une brosse à poils doux, de vous pouvez appliquer un bon revitalisant.

Voilà, ce sont nos principaux conseils pour garder votre barbe lisse autant que possible lorsqu’elle est naturellement bouclée.

Catégories : Guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *