Chez la plupart des personnes, il est très important d’acheter un rasoir qui soit bon et dure longtemps avant de devoir le remplacer.

Avoir un produit dans lequel vous avez confiance et qui vous donnera une coupe nette et régulière va faire la différence entre une expérience satisfaisante et une expérience décevante.

C’est pourquoi nous vous présentons ci-dessous les meilleurs rasoirs corporels du marché, conçus pour les situations les plus extrêmes et pour éliminer les poils indésirables sur tout le corps.

Le meilleur rasoir Philips pour le corps : Philips 7000 Series BG7020/15

Au fil des ans, le rasage du corps est devenu une étape indispensable dans la routine des soins personnels des hommes.

Le rasoir classique, qui provoquait des coupures ou des irritations sur les peaux les plus sensibles, a été remplacé par des machines ergonomiques et plus efficaces.

Avec son modèle BG7020/15 de la série 7000, Philips sort le grand jeu! Le rasage du corps peut se fait en un rien de temps.

Vous pouvez l’utiliser sous la douche ou devant votre miroire, sur peau humide ou bien sèche. Le rasage sera à la perfection, car le rasoir s’adapte aux courbes de votre peau. Le petite plus? Il est à un prix plus que raisonnable sur Amazon!

Le meilleur rasoir Braun : Braun 9 en 1 MGK3085

Les rasoirs corporels sont très tendance chez les hommes ces dernières années. Ils aident à couper les poils de la manière dont ils veulent et de façon très rapide. Aussi, il y a de plus en plus de produits sur le marché ce qui permet d’en proposer pour tous les goûts. Parmi ces marques, Braun se distingue avec son modèle MGK3085, dont le design est l’un des plus beau du marché.

Avec son mode 9 en 1, aucun détail n’est négligé. De plus, grâce aux accessoires fournis dans la boite et à une technologie de rasage performante, il vous offre une coupe sûre et un rasage de près sans irritation.

Pas de douleur ni d’irritation, vous obtenez un rasage parfait en quelques minutes et, surtout, c’est un modèle facile à nettoyer. Enfin, il est alimenté par une petite batterie pour une plus grande liberté d’utilisation.

Comment bien choisir votre rasoir pour le corps

Fonctions essentielles

Selon le modèle choisi, les meilleurs rasoirs pour le corps ont différents détails qui font la différence.

Ces appareils sont conçus pour tailler votre poil sur l’ensemble du corps, ce qui permet de réduire la longueur ou de raser complètement la zone voulue.

Selon le type de système utilisé (à lame ou rotatif), les rasoirs corporels utilisent différents mécanismes. Il sont conçus pour réduire au maximum le nombre de passages que vous devez effectuer et de prévenir des blessures et irritations grâce à une coupe nette et rapide.

Nettoyage et entretien

Il y a une chose qui est sûr si vous voulez garder le plus longtemps possible votre rasoir électrique: vous devrez entretenir et le nettoyer une à deux fois par semaine. Avec le temps, de petits poils s’accumulent sur les lames et diminuent progressivement les performances de la machine.

Il est nécessaire de maintenir les lames lubrifiées, en évitant l’utilisation de produits chimiques pour les nettoyer, uniquement de l’eau. Certaines machines ont des lames de rechange, le démontage peut donc être très simple.

Il est important de maintenir une régularité dans le nettoyage et l’entretien du rasoir pour le corps. C’est comme cela que votre machine sera performante pendant longtemps.

Comment les utiliser pour la poitrine ?

De nombreux rasoirs corporels sont conçus pour le rasage humide, c’est à dire le rasage sur une peau avec un peu d’eau dessus. Cela augmente l’efficacité de la coupe et du glissement. Des poils mouillés et une peau lubrifiée peuvent constituer une excellente combinaison pour un rasage de près et propre. L’utilisation de mousse ou de gel vous aidera à obtenir un rasage propre de la poitrine et de l’abdomen.

Il est recommandé de couper un peu le poil avant le rasage, en utilisant l’un des peignes ou l’une des têtes. Les poils courts sont beaucoup plus faciles à raser et la rasage est plus précis. Les lames devront être nettoyées en permanence, ce qui permettra d’obtenir une coupe régulière à chaque passage, garantissant ainsi d’excellents résultats homogène.

Comment les utiliser le rasoir pour les aisselles ?

Comme les poils des aisselles ont tendance à pousser dans toutes les directions, vous devez constamment changer la manière dont vous déplacez le rasoir. La zone doit être lubrifiée et humidifiée, ce qui facilitera grandement la tâche.

Là aussi, les lames doivent être constamment nettoyées afin de faciliter le rasage, de le faire plus vite et d’éviter les irritations gênantes. Si le rasoir corporel est doté d’un système de rotation, il est conseillé de le déplacer en cercle pour augmenter son efficacité.

Catégories : Guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *