Porter une longue barbe est une des plus grandes tendances de ces dernières années.

Il y a tant de styles différents comme la fine barbe de 3 jours ou la barbe de plusieurs mois, plus épaisse.

Dans cet article, nous verrons comment prendre soin d’une longue barbe.

Commençons par voir comment aider la barbe à pousser et à atteindre la longueur souhaitée.

Pensez-vous que c’est impossible pour vous ? Continuez à lire et découvrez les petites astuces.

Comment faire pousser votre barbe ?

Tout d’abords, il faut savoir qu’il y a des barbes qui poussent plus rapidement et de manière plus uniforme que d’autres. C’est pourquoi toutes les barbes ne sont pas les mêmes.

Si vous voulez faire pousser la vôtre plus rapidement, des soins cosmétiques réguliers et adaptés peuvent l’aider à pousser plus rapidement et plus longue. Pour considérer qu’un barbe soit longue, vous devez la faire pousser à au moins 5 cm du menton.

Il faut certainement beaucoup de patience pour parvenir à ce résultat, car cela ne se fait certainement pas du jour au lendemain.

La vitesse de croissance peut dépendre de nombreux facteurs, tels que l’âge, la santé, la couleur… mais généralement, il faut attendre au moins 3 mois pour commencer à voir des résultats satisfaisants.

Certains disent que pour faire pousser davantage la barbe, il faut la tailler souvent, mais ce n’est pas le cas : si vous voulez avoir une longue barbe, vous devez attendre sans la toucher du tout. Après ces trois premiers mois, vous pouvez commencer à lui donner la forme que vous préférez.

Pendant ces 3 mois il faut la retoucher de temps en temps afin de lui faire prendre une belle forme et qu’elle reste élégante.

Pour les personnes qui ont une courte barbe, nous recommandons de la laisser pousser pendant un ou deux mois, ensuite d’aller chez votre coiffeur pour qu’il fasse la taille. Après cela vous pourrez la retailler facilement chez vous avec le bon matériel. En passant le voir au début de la pousse, vous êtes sûr que votre barbe sera bien adaptée à votre visage.

Comment prendre soin d’une longue barbe ?

Après avoir été chez votre coiffeur pour qu’il mette en forme votre barbe, vous aller devoir attendre encore quelques mois avant qu’elle ait le résultat que vous attendez.

Pendant ce temps d’attente, il va falloir que vous l’entreteniez.

Pour cela nous vous recommandons de lui faire un soin quotidien.

Vous pouvez faire beaucoup à la maison pour entretenir votre barbe mais vous pouvez aussi aller une fois de temps en temps chez votre coiffeur pour qu’il s’en occupe aussi.

Pour ceux qui veulent le faire chez eux il est il est important de toujours bien la laver, la sécher et de mettre de l’huile dessus.

Ainsi, vous obtiendrai une belle barbe avec de beaux et longs poils.

Quand elle deviendra un peu trop longue, vous pourrez utiliser un peigne afin de démêler vos poils. Cela vous évitera qu’ils donnent un mauvais effet et qu’ils ne tombent.

Lavage de la barbe : quel shampoing utiliser?

Contrairement à ce que beaucoup pourraient penser, avoir une longue barbe demande beaucoup d’attention.

Si vous voulez avoir une bonne hygiène personnelle, la barbe doit être lavée tous les jours, car de nombreuses bactéries peuvent s’y déposer en raison du smog, de tout résidu alimentaire qui aurait pu s’y trouver, de la fumée, etc. Ainsi, vous ne pourrez certainement pas avoir une belle barbe bien soignée si vous ne la lavez pas tous les jours.

Comment se laver la barbe ? Un shampoing spéciale est préférable. Mais ne surtout pas utiliser de shampoing pour les cheveux.

Ce shampoing est spécifique pour le nettoyage de la barbe. Il est doux pour le visage car il est composé d’ingrédients 100% naturels et en même temps il nettoie en profondeur et accélère la croissance. L’odeur est agréable, avec de l’huile essentielle de santal.

La question : pourquoi ne puis-je pas utiliser un shampoing pour les cheveux ? Il y a essentiellement deux raisons à cela. Premièrement, la peau du visage est plus délicate que celle du cuir chevelu. Et deuxièmement, les poils de barbe ne sont pas comme les cheveux.

Hydrater sa barbe : le secret de la beauté

Il est tout aussi important d’hydrater soigneusement la barbe, car cela renforce encore plus les poils.

N’oubliez pas non plus de prendre soin de la peau sous votre barbe. Elle est, malheureusement, souvent négligée. L’hydratation de votre barbe aide à la faire pousser rapidement et à la garder propre, la rendant beaucoup plus douce et esthétique, même pendant que vous la faites pousser.

Peigner un longue barbe : pourquoi est-ce si important?

Pendant les premières semaines, la barbe ne sera pas assez longue pour être peignée. Attendez qu’elle dépense de 1 ou 2 doigts votre menton et commencez à la peigner, cela fera une différence.

Là encore, beaucoup diront qu’ils préfèrent que la barbe pousse à sa manière ou qu’elle ne doit pas être traitée de la sorte.

Ce à quoi nous répondons que si la barbe est négligée et non peignée, l’apparence sera tellement ébouriffée qu’elle n’attirera pas le regard des autres dans un sens positif. En peignant la barbe, on la rend douce, souple et bien rangée. On élimine aussi les nœuds, de sorte que les cheveux ne se cassent pas.

Conclusion

Ce sont les conseils les plus importants sur la façon de prendre soin d’une longue barbe et aussi sur la façon de la faire pousser, d’empêcher les poils de se casser et de favoriser leur croissance rapide avec les bons produits. En suivant ces conseils, vous pouvez prendre soin de votre barbe de la meilleure façon possible. Vous verrez que les quelques petits gestes quotidiens feront la différence.

Vous verrez que si vous avez de la patience et de la persévérance pour prendre soin de vous, vous pourrez avoir la barbe que vous désirez.

Catégories : Guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *