La croissance des poils de barbe est un sujet qui préoccupe beaucoup d’hommes.

Il peut être très frustrant de constater que votre barbe ne semble pas pousser de façon uniforme.

Que faire si la barbe ne pousse pas ou si les poils du visage ne couvrent pas toute la surface ? C’est un problème commun à de nombreux hommes, et pour le surmonter, il faut d’abord être patient et ne pas se décourager.

Mais ne vous inquiétez pas, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour encourager la croissance des poils.

Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns des meilleurs conseils pour favoriser une croissance égale de votre barbe.

Continuez à lire pour en savoir plus !

La question hormonale

Il y a des hommes qui, par exemple, ont beaucoup de poils, avec une croissance même sur le cou ou sous les yeux,.

D’autres ont l’effet inverse.

La croissance de la barbe est en fait une question hormonale et, en règle générale, on ne peut pas faire grand-chose à ce sujet.

Si vous avez trop de cheveux, vous pouvez facilement les enlever. En revanche, si votre problème est de ne pas en avoir assez, travaillez sur ce que vous avez ou essayez de les faire pousser avec l’aide de produits spécifiques et d’une alimentation saine.

Favorisez la croissance de votre barbe avec des produits hydratants

Pour faire pousser une barbe et comprendre ensuite comment la façonner correctement, vous devez utiliser un shampoing doux qui hydrate la peau.

Une peau saine et hydratée favorise la pousse des poils

Vous pouvez également utiliser une huile à appliquer délicatement sur votre barbe.

Parmi les meilleurs produits, nous recommandons l’huile de croissance pour barbe et cheveux, conçue pour favoriser la croissance de la barbe, avec un agréable parfum de bois de cèdre, d’eucalyptus et de romarin. Cette huile s’applique également à ceux qui ont une barbe très épaisse, de sorte que même les barbes durcies obtiendront un excellent résultat avec ce traitement.

[winamaz bestseller= »huile de croissance pour barbe et cheveux » template= »vertical » items= »3″ filterby= »price » compare= »more » compare= »more » column= »3″]

Avoir une alimentation saine

Vous ne le croirez peut-être pas, mais pour obtenir les meilleurs résultats et en cas de problème avec votre barbe qui ne pousse pas, jetez un coup d’œil à la nourriture que vous mangez.

Pour bien la faire pousser, il faut en effet beaucoup de vitamines.

Voici les principales dont vous aurez besoin :

  • La vitamine A
  • Vitamine D3
  • Vitamine B6
  • Vitamine B2

Si vous n’êtes pas en mesure de les intégrer dans vos aliments quotidiens, vous pouvez utiliser la Biotine, un comprimé naturel qui convient également aux végétariens.

[winamaz bestseller= »Biotine » template= »vertical » items= »3″ filterby= »price » compare= »more » filter= »15″ compare= »more » column= »3″]

N’oubliez pas non plus de prendre des protéines, des graisses du groupe Oméga (très important sur le plan hormonal) et des minéraux.

Enfin, n’oubliez pas de faire de l’exercice pour stimuler le taux de testostérone en brûlant les graisses corporelles.

Pourquoi pas essayez une barbe courte ?

Si vous avez essayé toutes les solutions pour faire pousser votre barbe, mais qu’elle ne veut pas pousser du tout, envisagez de vous la raser complètement ou de manière plus courte.

Une barbe plus courte est plus facile à entretenir, mais aussi permet de cacher les parties les moins fournies en poils.

Prenez cette décision au bout d’un mois au moins à partir du moment où vous avez décidé de la faire pousser pour un changement de look décisif.

Catégories : Guide

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *