Ces derniers temps, les moustaches sont revenues à la mode.

On envoie partout et de plus en plus.

Il existe de nombreux types de moustaches et chaque type peut donner un aspect différent au visage selon sa forme.

Peut-être avez-vous déjà une moustache et souhaitez-vous en changer la forme, ou bien vous envisagez de la faire pousser pour la première fois et vous ne savez pas quel style adopter.

Quoi qu’il en soit, vous êtes sur le bon article. Nous allons découvrir ce que le monde de la moustache vous réserve.

Commençons par les bases : comment faire pousser une moustache pour la première fois ?

Comment faire pousser une moustache?

Le monde de la moustache est essentiellement divisé en deux catégories : ceux qui ont une pilosité bien établie, qui peuvent s’offrir tous les styles de moustaches qu’ils veulent, et ceux qui doivent attendre un peu plus longtemps ou qu’ils ne l’ont pas sur l’entièreté de la zone.

C’est précisément pour cette raison qu’il faut tenir compte de la densité de votre barbe pour comprendre quel type de moustache vous convient le mieux. Mais pas seulement, vous devez le choisir en fonction de votre visage mais aussi de la quantité de poils que vous avez.

Pour retourner au coeur du sujet, le mieux pour faire pousser votre moustache est de d’abord vous la raser à fleur de peau. Comme cela, vous êtes sûr d’avoir la même taille partout.

Ensuite vous devez vous la laisser pousser entre 1 mois et 1 mois et demi avant de faire les premières coupes.

Pendant ce mois d’attente, vous allez voir comme votre moustache pousse naturellement.

En fonction de la manière dont elle va pousser vous allez pouvoir choisir un style qui vous convient.

Il faut que vous choisissiez bien car c’est très difficile de faire marche arrière.

Ce qui est certain c’est que ceux qui portent une moustache n’ont rien à envier à ceux qui décident de porter une barbe, un style dont nous avons longuement parlé. Allons au cœur du sujet : distinguons les types de moustache les plus en vogue et révélons leurs noms.

Les types de moustache les plus populaires

styles de moustaches

Comme nous venons de le souligner, la densité et la manière dont les poils poussent sur votre visage est indicative du choix de moustache que vous pouvez faire.

Toutefois, cela ne diminue en rien l’importance de l’entretien de la moustache dès le premier instant où vous décidez de la faire pousser.

La même chose que pour la barbe peut s’appliquer à la moustache : si vous la laissez pousser sans l’entretenir avec les bons produits, la sculpter et lui donner un sens, elle ressemblera simplement à une moustache d’adolescent que vous n’avez jamais rasé.

Commençons par parler du type de moustache le plus simple, le type naturel.

La moustache classique

Une moustache naturelle est la première étape pour ceux qui décident de laisser pousser leur moustache. Elle s’adapte “naturellement” à la forme du visage et ne nécessitent aucun plan particulier pour en dessiner les contours et l’apparence. Il est évident qu’elle a besoin d’un entretien léger : le menton et les joues doivent être bien rasés.

La moustache Dali

Cette moustache porte le nom d’un personnage très particulier et excentrique : Salvador Dalí. C’est une moustache fine, très longue et incurvée aux extrémités. Les soins dont cette moustache ont besoin pour conserver sa forme sont plus minutieux et elle a besoin d’un peu d’aide, éventuellement une cire de barbe.

La moustache guidon

Une moustache de guidon est un type de moustache que vous pouvez porter dès que votre moustache naturelle pousse un peu plus. C’est une belle et longue moustache qui boucle à la fin. Elles nécessitent pas mal de soin car elle doit toujours être bien rangée. Vous devez couper les poils et garder le hérisson avec des cires à moustache spéciales. Il faudra beaucoup de patience, mais elle peut être vraiment fascinant.

La moustache morse

La moustache morse est un style très rare aujourd’hui car elle est très abondante en couvrant complètement la bouche. Un personnage historique célèbre qui les a portés est Friedrich Nietzsche. Elles mettent beaucoup de temps à pousser. De plus il n’est pas facile de leur donner une forme correcte, car leur volume est très importants. Vous ne pourrez certainement jamais vous séparer de votre fidèle peigne à raser avec cette moustache.

La moustache fer à cheval

Comme son nom l’indique, la forme de cette moustache est semblable à un fer à cheval tourné vers le bas. La moustache s’étend alors sur les côtés de la bouche et se poursuit jusqu’à la longueur désirée. Cette moustache est historique, rappelant des personnes célèbres, qui la portaient, comme Freddy Mercury ou Hulk Hogan.

La moustache crayon

Dans ce cas aussi, le nom suggère la forme. Les moustaches crayons sont très fines, pour les obtenir, il faut raser la première partie des poils sous le nez et laisser juste la quantité nécessaire pour le contour de la lèvre supérieure. Elle est discrète et rétro au point de vue du goût. Comme vous pouvez l’imaginer, pour conserver cette forme, il faut de la cire à barbe, appliquée non seulement aux extrémités mais sur toute leur longueur. Elle donne aussi un air de charme et ne vous laisseront pas passer inaperçus.

Comment soigner sa moustache avec les bons produits?

Comme nous l’avons déjà vu pour la barbe, les étapes pour prendre soin de sa moustache sont essentielles.

Nous avons listé 3 points que vous ne pouvez pas négliger :

  • Utilisez un produit spécifique pour la laver (surtout après avoir beaucoup transpiré ou mangé quelque chose)
  • Utilisez une huile pour l’assouplir le poil
  • Peigner la avec des peignes appropriés

Prendre soin de votre moustache vous rendra encore plus fier de celle-ci et si ce soin est remarqué, il vous permettra d’éviter les critiques les plus acerbes.

Cependant, vous devez être conscient que le port de la moustache est exigeant car elle attire toute l’attention et doit toujours être propre, finie et élégante.

Accessoires utiles couper sa moustache

Votre moustache doit être soignée et coupée selon le style que vous avez choisi de lui donner.

Si vous avez un nez important, une moustache pourrait vous aider à le masquer, à condition qu’elle soit bien soignée et en belle forme.

Pour être sûr du choix, rendez-vous chez votre coiffeur, au moins dans la phase initiale, qui pourra vous conseiller et vous faire une première bonne coupe.

Une fois que vous avez les bons conseils, vous pouvez continuer le travail à la maison, en coupant quotidiennement ou hebdomadairement les poils inutiles, selon la vitesse de votre repousse.

Pour cela, il existe de nombreux accessoires de base, à commencer par le rasoir, électrique ou manuel, en fonction de ce que vous préférez. Pour mettre la moustache en valeur et lui donner l’éclat qu’elle mérite, il est important de bien vous raser le cou, le menton et les joues. Il ne faut absolument plus voir de poils sur votre visage en dehors de votre moustache.

Les peignes sont également très utiles pour enlever les nœuds et nettoyer la moustache. Vous pouvez aussi peigner la moustache lorsque vous mettez la cire, afin qu’elle soit bien répartie et que sa forme soit bien définie.

Catégories : Guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *