La vitesse de croissance de la barbe varie d’une personne à l’autre.

C’est pourquoi un homme pourrait obtenir un visage très barbu en moins de temps qu’un autre.

Découvrez de ce nouvel article comment pousse votre barbe et s’il est possible de l’aider à aller plus vite.

Bonne lecture !

Comment pousse la barbe ?

En moyenne, les poils de barbe poussent de 0,2 à 0,3 mm par jour.

En une semaine, cependant, elle peut avoir une croissance de 3 millimètres.

En 365 jours – ce qui correspond bien sûr à une année – vous aurez une barbe d’environ 9 centimètres : un beau résultat, ne pensez-vous pas ?

Chaque homme a en moyenne 20 à 25 000 poils de barbe sur le visage et au cours de la vie, si vous vous rasez souvent, vous “aurez” un butin égal à environ 3,5 kg de poils.

Saviez-vous aussi qu’un homme passe environ 3500 heures de sa vie (cinq mois) à se raser ?

Et saviez-vous aussi que 55% des hommes dans le monde portent la barbe ?

Pour revenir à la vitesse et à la croissance de la barbe, sur la durée de vie moyenne d’un homme, il poussera sur son visage un total de 9 mètres de barbe.

Il faut aussi savoir que les poils du visage poussent plus vite que tout autre poil sur le reste du corps.

Pour finir, les cheveux blonds – en règle générale – sont toujours plus fins que les cheveux noirs et brun. C’est donc normal d’avoir une barbe blonde et avoir l’impression que votre barbe n’est pas dense

Comment accélérer la croissance de la barbe ?

Mais existe-t-il des astuces de fond pour accélérer la croissance de la barbe ?

La réponse est oui.

Si vous avez envie d’avoir des poils plus longs plus rapidement, une astuce est d’augmenter votre taux de testostérone. Pour que cela se fasse de manière naturelle, nous vous donnerons quelques bons conseils à tester.

Aussi, si vous êtes encore un adolescent et que votre pilosité faciale ne pousse pas comme vous le souhaiteriez, nous avons quelques conseils pour vous aider à augmenter le taux de testostérone de votre corps et à favoriser sa croissance.

N’oubliez pas, cependant, que les effets ne seront pas immédiats et que même dans ce cas, il faudra du temps et de la patience.

Pour stimuler la testostérone, vous pouvez :

  • Faites beaucoup d’activité physique. Un entraînement intensif et une activité cardiovasculaire modérée ainsi qu’un entraînement ciblé au moins deux fois par semaine contribueront à la production de testostérone chez les hommes. Cette stimulation augmentera la croissance et la vitesse de votre barbe.
  • Augmentez votre taux de vitamine D. Prenez des suppléments après avoir consulté votre médecin de famille ou passez plus de temps au soleil. Avec l’arrivée de la saison estivale, profiter des rayons du soleil est toujours un plaisir et cela vous aidera à absorber les vitamines de façon tout à fait naturelle. Demandez également à votre pharmacien s’il a des compléments naturels (comme l’ashwagandha) qui peuvent stimuler la testostérone de la meilleure façon possible.
  • Acheter une huile spécifique pour accélérer la croissance de la barbe.

Comment faire si votre barbe ne pousse pas assez vite ?

Le mieux est d’être patient !

Ce conseil peut sembler difficile, mais si le rythme de croissance de votre barbe semble encore être lent, soyez patient et attendez.

Et comme nous l’avons dit à maintes reprises, faire pousser un poil de la meilleure manière possible il faut de la patience et en prendre soin tout le temps. Il ne faut pas se précipiter et il faut respecter les routines quotidiennes et hebdomadaires.

Les poils du visage de chaque homme poussent de manière différente. C’est pour cela qu’il vaut mieux vous accepter comme vous êtes et construire votre barbe en l’adaptant à votre visage et croissance du poil.

Quel que soit votre âge, la vitesse de croissance peut varier et le mieux est de suivre nos conseils sur l’activité physique et l’utilisation de compléments naturels.

En général, les premiers résultats seront visibles entre trois semaines et quelques mois.

Catégories : Guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *